Top 5 des burgers végés à Lyon !

Il n’y a encore pas si longtemps, il était rare de trouver des burgers végétariens ! Aujourd’hui, ouf, quasi tous les restaurants de burgers proposent une option végé et même parfois végane ! Vous cherchez où se cachent les meilleurs burgers végétariens lyonnais ? Voici notre top 5 !

Vous pouvez retrouver toutes nos bonnes adresses lyonnaises sur une carte interactive ainsi que tous nos articles sur le végétarisme !

🍔Yabio : notre burger chouchou

Meilleurs burgers végétariens végétaliens ou vegan de Lyon : Yabio

Ils ont un burger végétarien et un burger vegan ! On a du choix, ce qui n’arrive presque jamais ! Et c’est bien du deuxième que nous voulons vous parler ici, le Yabio Vegan avec un steak tofu/legumes, des champignons, du fromage vegan, un confit d’oignon et une sauce barbecue. Le goût légèrement sucré/salé est terrible et on a jamais mangé du fromage vegan aussi bon !!
📍 Hôtel de ville : 19 rue du Garet, Lyon 1er / Bellecour : 4 rue des Maronniers, Lyon 2

🍔New Tree Café : le plus green

Ici tous les burgers sont vegans !! Yes ! Un au tempeh, pomme de terre et carotte et l’autre au quinoa, patate douce et épinard. Le pain est croustillant et la garniture moelleuse, ce qui donne des burgers pas du tout bourratifs ! On a donc de la place pour le dessert, et ça on aime !! Notre article complet sur New Tree Café à Lyon.
📍6 rue de la Charité, Lyon 2

🍔Les Burgers de Papa : le plus décadent

Manger végé, c’est génial. Sauf dans la majorité des restaurants. Pourquoi ? Parce qu’ils assimilent « végétarien » à « salade et légumes ».  Donc non seulement on a une seule option mais en plus elle est light. Mais non les mecs ! Nous aussi on aime le gras, la sauce qui dégouline et les frites ! C’est ce qu’on aime chez les burgers de Papa : pouvoir choisir n’importe quel burger « classique » et remplacer la viande par une option végé (parfois c’est une galette de légumes, parfois une galette de pommes de terres). Et du coup, non seulement on se régale autant que nos potes, mais en plus on peut changer d’une visite à l’autre !
📍Plusieurs adresses, il sont présents dans pas mal de quartiers !

🍔Hopstore : le plus copieux

Meilleurs burgers végétariens végétaliens ou vegan de Lyon : Hopstore

Hopstore, c’est un lieu très cool où boire des verres, profiter de la terrasse, et commander un burger gigantesque. Le burger végé se compose d’une galette de pommes de terres, d’un steak, de plein de légumes « du soleil » et de fromage de chèvre. Croyez-nous : nous ne sommes pas des petites mangeuses (enfin, surtout Vanessa), mais là : impossible de le terminer ! Mention spéciale pour les frites, servies avec une sélection de sauces assez incroyable !
📍27 rue de la Martinière, Lyon 1er

🍔Ninkasi : le plus DIY

Pour les lyonnais, c’est un peu la base ! On l’a attendu le burger végé chez Ninkasi, mais il a fini par arriver ! Il y a quelques années, Vanessa leur avait même envoyé un tweet pour le réclamer ! Maintenant il y a plein d’options végés au menu, et niveau burger, on a même le choix entre un steak de soja ou du tofu bio fumé au bois de hêtre. On aime le côté DIY : on choisit tous les ingrédients de son burger, donc on peut créer sa propre recette : vegan, végé, light ou gourmande. Finalement, ça valait le coup d’attendre !
📍Un peu partout dans la ville !

Et vous, quels sont vos burgers végétariens / végétaliens préférés ?

Comments

  1. Pingback: Végétarisme : les 10 questions qu'il ne faut plus nous poser - Glitter

Laissez un commentaire