Bref, j’attends des jumeaux

Le 20 août dernier, j’avais un retard de règles. Sur ma pause dej, je décide d’aller acheter un test de grossesse. Monoprix. 13 euros. En fin de journée, Alex, mon mec, m’envoie un texto « on va au ciné ? Under the Silver Lake a l’air top ! ». Je dis ok. Je bois de l’eau avant de le retrouver. Beaucoup d’eau. Beaucoup, beaucoup d’eau. Avant la séance, je vais aux toilettes du cinéma en idéalisant le moment. Mais non. Ça vient pas. J’essaie à nouveau en rentrant à l’appart. Trop tard, le test affiche un message d’erreur. Merde.

femme enceinte grossesse original beau nature

La lendemain, mardi 21 août, j’ai une soirée meufs chez ma copine Maumau. Je sais comment ça va se passer. Clopes. Piscines de rosé… Il faut absolument que je fasse un test avant d’y aller. Sur ma pause dej, je retourne à Monoprix. 13 balles. En rentrant chez moi, alors que je marche dans la rue, je reçois un texto « je suis derrière toi ». C’est Vanessa, qui elle aussi va à la soirée de Maumau. Je la fais monter chez moi pour boire un verre d’eau et prendre quelques affaires. Alex est là avec quelques potes. Ils boivent une bière. Merde. On va chez Maumau. Je bois un verre de rosé. Je fume une clope. Si ça se trouve c’est juste un retard. Les filles ne font aucune réflexion. Easy. Vers minuit, je rentre. Alex est sorti. Je suis enfin seule, tranquille. Et j’ai envie de faire pipi !! Je vais aux toilettes. Je déballe le test. Décapuchonne le test. Pipi. J’en ai même pas sur les doigts. #fierté. J’attends quelques secondes et vois apparaître un « + » sur le bâtonnet. Je souris.

Bref, je suis tombée enceinte.

femme enceinte grossesse original beau nature

Le 5 septembre, j’avais rendez-vous chez la gynécologue pour ma première écho. En prenant le métro, je suis éblouie par un néon. Une tache se forme dans mon oeil droit. Je vois très mal. Flippant. Je touche le reste de mon visage, ma joue, ma bouche. Ça va, je suis pas en train de faire un AVC. Je sors du métro. Je rejoins assez difficilement le cabinet de la médecin. Elle ressemble à la grand-mère d’Alex. Cool ! Je m’installe face à elle et lui explique mon souci à l’oeil. Elle arrête de pianoter. Baisse ses lunettes sur son nez et me lance « vous êtes enceinte, c’est certainement une migraine ophtalmique ». Ah bon. Ok.

On passe à l’écho. Je lui demande ce que je dois faire. Toutes mes copines m’ont dit que la première écho se faisait par voie vaginale. Je me suis préparée psychologiquement à l’exercice. Elle me répond « je la fais sur le ventre, vous avez simplement à soulever votre robe ». Je comprends pas. Je me suis tellement préparée à l’examen relou. Je commence à m’allonger sur le ventre sur la table d’oscultation. Pas très confort avec le dossier relevé. Elle me regarde en fronçant les sourcils. Je comprends ma connerie. Je me retourne sur le dos en esquissant un petit sourire. Pas elle. Je vois toujours que dalle de l’oeil droit.  

femme enceinte grossesse original beau nature

Elle commence l’écho. Elle appuie bien sur ma vessie pleine. Agréable. Elle galère, grimace. Elle me dit « c’est quand même très tôt, c’est vraiment tout petit je ne vois pas grand chose… ». Elle appuie encore plus fort. OMG je vais uriner dans son cabinet. Malaise. Je lui dis que je vais reprendre rendez-vous, que effectivement ma généraliste m’a envoyée chez elle trop tôt. Silence. Elle retire la sonde de mon ventre. Je répète que je vais revenir, ce sera plus simple. Silence. Elle remet la sonde sur mon ventre et dit « je vois bien quelque chose… ». Elle retire la sonde. Remet la sonde. Elle sourit. Elle me regarde d’un air complice. Elle regarde son écran. Elle me re-regarde. Je regarde l’écran, loin et d’un oeil. Je comprends pas. Je la regarde. Je regarde l’écran. Elle. L’écran. Elle. L’écran. Je comprends pas. « Y’en a deux ! », s’exclame-t-elle ! Là, immédiatement, je retrouve la vue de mon oeil droit et finit par discerner deux petites taches blanches sur l’écran.

Bref, je suis enceinte de jumeaux

Les photos de l’article sont de Madiene Photographies

Comments

  1. Oh !!!!
    Les migraines ophtalmiques… 3 par jour pour ma part… je sais ce que c’est, quel enfer !
    Prends soin de toi, big up pour cette superbe nouvelle <3

    1. Author

      3 par jour ! J’imagine que ça devait être invivable ! J’en ai eu pas mal au premier trimestre, mais je dirais une par semaine max, et ce problème de vision une fois seulement, ouf !

  2. j’ai dit à JB « si tu veux faire mieux que ton cousin il faut que tu fasses des triplés!  » il dit qu’on n’est pas comme ça dans la famille, qu’on n’est pas très compet’ ! 😀

  3. Très beau début d’histoire pour tes jumeaux. Mais il faudra nous raconter la suite … c’était mamie Louisette la ressemblance ?

    1. Author

      Je vous raconte la suite très vite 🙂 la gynécologue ressemblait bien à mamie Louisette oui !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.