carte postale de lyon

Voyage – Notre sélection de créateurs made in Lyon

Pour clôturer notre thème de septembre sur le voyage, nous avons exploré des créations 100% lyonnaises, à glisser dans sa valise ou à afficher chez soi pour s’imaginer loin. Voici notre sélection de créateurs qui prolongent l’été, à offrir à ses potes backpackers ou à s’offrir à soi :

  1. Une affiche « Pool Party » signée Pramax. Si l’été appartient déjà au passé, croiser cette affiche tous les matins met de bonne humeur ! On ferme les yeux, on s’imagine sur une grosse bouée : ce qui compte, c’est d’y croire !
  2. Un tee-shirt pour enfants en coton bio de la marque Babybird. Ils sont de retours à la crèche/école, ils ont droit eux aussi à un déni de rentrée ! Le joli imprimé perroquets leur fera (presque) oublier le temps gris.
  3. Pour les chanceux·euses qui avaient prévu le coup et partent en vacances maintenant, on ne part pas sans nos cotons à démaquiller lavables Kufu, jolis dans la salle de bains et bons pour la planète.
  4. Pour diffuser à la maison une douce odeur estivale, une bougie La Belle Mèche senteur « Jardins de Menton ». On dirait le sud !
  5. On vous a déjà parlé de la  jolie marque Ylle, qui propose entre autres de très beaux chapeaux de paille. A glisser dans sa valise ou à porter à la maison, l’air de rien, en attendant patiemment le printemps.
  6. « L’amour à la plage« , le slogan de ce tee shirt Kaipih, pour se rappeler les amours d’été, ou se la péter en soirée. Aou Aou !
  7. Bilboquet Kids fabrique à la mains de superbes ensemble à emporter : trousse de toilettes et vanity avec des imprimés colorés et ultra frais !
  8. Pour s’évader autour d’une tasse de thé, on observera lentement notre sachet en forme d’avion qui libère des mélanges de thés fait maison. C’est signé Tea Heritage, et ça fera mouche à votre prochain brunch !
  9. Ce n’est pas parce qu’on est de retour à Lyon qu’on va arrêter d’écrire de jolies cartes postales ! Les superbes cartes d’Emilie Ettori mettent bien en valeur la ville et sont autrement plus chics que celles vendues au bureau de tabac. Tant pis pour les petits chiens à paillettes et les « gros bisous de Lyon » !

Comments

  1. Super idée pour un thème de rentrée !
    En plus, avoir une place au milieu de tous ces jeunes entrepreneurs que j’adore … you made my day !
    Aude, @bilboquetkids

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.