C’est un événement auquel nous sommes fidèles depuis son arrivée à Lyon. Nous sommes donc allées au H7 pour découvrir la quatrième édition du salon du mode de vie végane. Comme chaque année nous vous rapportons nos coups de coeur !
Nü Morning
On croise souvent les produits de cette marque dans des lieux qu’on adore, comme chez Anahera par exemple, et c’était un plaisir de rencontrer les deux personnes derrière ces produits ! Le mot d’ordre : des petits déjeuners gourmands ! Granolas, mueslis, porridge et désormais poudres instantanées pour chocolat et chaï latte. Ingrédients au top, packagings canons, et une belle aventure 100% lyonnaise !
Petit Veganne
Cette entreprise de Moselle prépare des fromages végétaliens qui nous ont convaincues. On a craqué sur Alba, un fromage affiné à base de noix de cajou qui a un goût très proche du chèvre. A Lyon, vous les trouvez à la pâtisserie/épicerie Le Colibri. Croyez-nous : ils valent le coup d’être dégustés !
Mo’Rice
Le principe des produits Mo’Rice : terminer son repas avec un dessert végétalien à base de riz de Camargue. Les recettes sont nées à Marseille et on y trouve des yaourts et des glaces. On a particulièrement aimé la glace au chocolat noir à la crème de riz. Pour les lyonnais, ils sont vendus dans les magasins Satoriz et prochainement dans d’autres enseignes bio.
Greendoz’
Cette startup fabrique des farines à base de légumes et légumineuses. L’idée des deux entrepreneuses à l’origine du projet : trouver une façon de manger plus de légumes. Les farines s’ajoutent donc à des préparations classiques, sucrées ou salées. Pâte à crêpes, gâteau, cookies, soupes, pains… la liste est longue et sur leur site il y a plein de recette à tester ! Le goût est assez discret, et c’est une source de protéines, fer, fibres et beaucoup d’autres. Un super produit pour faire manger des légumes incognitos, notamment aux enfants ! Pour les trouver à Lyon, rendez-vous à la Maison du Marron, rue de la Charité.
Château de Champ-Renard

photo : vin-vegetalien.com
Le vin n’est pas toujours végétalien, il peut contenir des produits animaux (protéine de lait, blanc d’oeufs…). Nouveauté de cette année : la présence d’un vigneron du Beaujolais, dont tous les vins sont certifiés vegan. En plus de ce label, ils sont vraiment délicieux. Avec un petit coup de coeur pour « Le vin de ma mémé », un vin nature avec un léger goût épicé.
Et vous, avez-vous fait des découvertes ?