Veggieworld 2019 : nos 5 coups de coeur

C’est le rituel depuis 3 ans désormais. Un weekend chaque hiver, on se rend à la Sucrière pour en apprendre toujours plus sur le mode de vie végane. Beaucoup de nourriture, des cosmétiques, des vêtements, des associations, et surtout des conférences toutes plus inspirantes les unes que les autres. Après vous avoir confié nos favoris de Veggieworld Lyon 2018, Vanessa rempile pour une année avec un top 5 de ses découvertes !

Le Colibri

 

Cette patisserie a ouvert dans le 6ème arrondissement, près de la Part Dieu, et je n’avais pas encore pris le temps de m’y rendre. Heureusement pour moi, ils participaient au salon et j’ai pu, pour mon goûter, déguster une incroyable tartelette au chocolat. Leurs pâtisseries sont aussi bonnes que jolies et on y retrouve tous les classiques (tartes, galettes de rois, flans…). Pour en savoir plus : Le Colibri.

Greenuit

Cette boutique en ligne est dédiée au voyage et au mode de vie zéro déchet. Si vous partez en voyage ou en longue randonnée, ils ont tout pour vous équiper durablement, du savon saponifié à froid en passant par la gourde en inox et les repas lyophilisés. J’ai beaucoup aimé le concept de Greenuit et ils ont beaucoup de produits très malins !

Roots Vegan

Au détour d’une allée, je tombe nez à nez avec… un stand de saucissons ! Mon cerveau bug un peu, avant de comprendre que j’étais face à des saucissons véganes ! A base de seitan et parfumés à une dizaine de goûts différents, c’est le produit parfait pour l’apéro ! C’est très bon, à petit prix, et fabriqué artisanalement dans le nord de la France. Et bonne nouvelle, vous pouvez commander en ligne sur le site de Roots Vegan !

La petite Fraw

Bien connue des véganes, la Petite Fraw propose ses fromages végétaliens frais ou affinés. J’ai été assez convaincue par ses produits, surtout ceux qui imitent le goût des fromages bleus comme le roquefort. Mon coup de coeur a été pour une de leur nouveauté, un fromage frais dans de l’huile façon feta : super frais, fondant, délicieux !

Paola Borde

Mon dernier coup de coeur sont les sacs de la marque Paola Borde. Un couple de passionnés qui fabrique à la main des sacs d’une qualité dingue ! Les modèles sont très originaux, et comportent souvent des pièces en bois. J’aime aussi le fait que ces créateurs s’inscrivent dans une démarche durable : en cas de problème ils réparent systématiquement leurs pièces.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.