Végétarisme : 5 choses qui nous inspirent

Pour aller plus loin dans notre thème du mois, voici cinq choses qui nous inspirent concernant le végétarisme / véganisme en ce moment !

Un blog – Qui a invité l’herbivore ?

Qui a invité l’herbivore, c’est un blog qu’on suit depuis son lancement ! Créé par une Lyonnaise, on y retrouve plein de recettes véganes, toutes plus délicieuses les unes que les autres ! Mais ce n’est pas qu’un blog de recettes, on y trouve aussi des articles sur les cosmétiques et des city guides pour manger vegan en vacances. On peut vous dire que Vanessa a déjà pris des notes sur son article « où manger végétalien à Lisbonne » !

Un insta – Octavie & The Foodies

Octavie, c’est une chouette fille qu’on a rencontrée un peu par hasard ! Elle nous a parlé de son projet et depuis : on bave. Son instagram est magnifique, et on a qu’une hâte : pouvoir tester ses petits plats ! Elle propose des lunch boxes dispos chez Sofffa, organise des « brunchs sauvages » et propose ses services de cheffe à domicile : le tout veggie et sans gluten ! Une Lyonnaise à suivre, assurément !

Une asso – The Save Movement

Pendant la dernière Veggieworld Lyon, on a découvert cette association. Son principe : être présent pour les animaux, pendant leurs dernières minutes de vie, juste avant l’abattage. Les militants se postent devant l’abattoir, demandent au conducteur de s’arrêter quelques minutes avant de passer la grille. Ils peuvent ainsi caresser les animaux à travers les persiennes, leur donner un peu d’eau, leur offrir de leur compassion. On a été très touchées par cette démarche, et on trouve ce projet hautement inspirant !

Un livre – Faiminisme

C’est notre gros favori de ce début d’année côté lecture ! Si le coeur du propos est le sexisme à travers la nourriture, la journaliste Nora Bouazzouni  fait le rapprochement avec la végéphobie (qu’elle ne nome pas) dans une large partie. La domination masculine par la consommation de viande. Il est certain que les féministes tout comme les végétariens/végétaliens/vegans remettent en cause un ordre établi, un système bien huilé depuis des années… Un livre qui donne envie de se battre et que l’on va beaucoup offrir cette année !

Une chaîne Youtube – Bien dans mon slip

Alors attention, ce n’est ni une chaîne végétarienne, ni végétalienne, ni vegan. Margot du blog YouMakeFashion tente de diminuer sa consommation de viande et de surtout mieux s’alimenter pour se sentir mieux dans son corps depuis un an. Pour suivre ses aventures, direction l’onglet « Bien dans mon slip » qui prend de plus en plus de place sur la chaîne Youtube du blog ! Des idées recettes, des vlogs, des hauls… On aime Margot, son optimisme et sa légèreté !

Et vous, qu’est-ce qui vous inspire en ce moment ? 

Laissez un commentaire