Vase d’Avril DIY

Un article qui change un peu de mes habitudes aujourd’hui, je vous fais partager (pour la première fois) un petit DIY qui j’espère vous plaira!

Je suis toujours en admiration devant les photos du fameux vase d’Avril de la marque Tsé&Tsé… Mais voilà, le prix me freine, je ne me sens pas prête psychologiquement à payer 227 euros pour un vase. Bien qu’il soit merveilleux, poétique, simple et incroyablement beau, non ce n’est pas possible.

vase1 Exif_JPEG_PICTURE vase3 vase4 vase5

Comme vous pouvez le voir, ce vase offre des possibilités infinies pour faire de jolies compositions: fleurs de printemps, d’été, compo d’hiver, avec de la lavande, des fleurs ramassées à la campagne… Bref, il est possible de changer facilement votre composition et de moduler le vase pour changer l’effet. Je trouve incroyable de pouvoir regarder un bouquet de fleurs fraîches à l’horizontale! Ça change vraiment tout.

En fouillant un peu sur Internet, j’ai trouvé quelques DIY pour ce vase, mais rien de bien joli. Je voulais quelque chose de simple, surtout que les attaches soient les plus basiques possible. Je ne tenais pas à ce que la jonction des tubes en verre se remarque de trop.

Hop hop hop, direction les magasins pour faire quelques achats!

Pour ce vase il vous faut:

– CULTURA : autant de tubes à essais que vous voulez (j’en ai acheté 18 mais ici le vase n’en comporte que 16, c’est vraiment comme vous le souhaitez!) PRIX : 1,19 euros pièce => EN VENTE ICI

– CASTORAMA: un sachet d’attaches pour raccorder des tuyaux/tubes. PRIX : 3,35 euros les 10 => LIEN CASTORAMA

– et…. Hé bien c’est tout 😀

vaseavril1

Le reste est un jeu d’enfant, il vous suffit d’assembler les tubes entre eux avec les fixations… Voilà!

Par la suite, rien ne vous empêche de peindre à la bombe les fixations en gris argenté pour donner un effet « industriel » comme le vase Tsé&Tsé 🙂 Perso, j’ai laissé les fixations comme elles sont car la couleur est très discrète et ça ne me dérange pas…

vaseavrildiy

Alors bien évidemment le résultat n’est pas aussi classe que l’authentique vase mais très honnêtement… il fait bien la blague 😀

Sans compter que personne autour de moi ne connait le vrai vase, donc autant vous dire que mes invités sont toujours étonnés, les compliments fusent héhé

Alors… Vous en pensez quoi? Vous vous lancez dans le DIY?

Voici ma petite composition (fleurs coupées à l’aveugle, les tiges n’arrivent pas au fond des tubes):

 

vaseavrildiy3

vaseavrildiy7

Comments

  1. Là aussi, j’adore ! Très printanier en plus… À faire bientôt !

    1. Author

      Tellement simple tu verras! J’ai hâte d’aller chez le fleuriste pour me faire une jolie composition 🙂

    1. Author

      Tu me diras quand tu l’auras fait!! Contente que ce DIY te plaise <3

    1. Author

      Merci Karine pour ton commentaire!
      Hâte de voir ta création!!!
      A très vite <3

  2. Comme toi je n ai jms pu passer la barrière psychologique du prix ! Alors ton DIY tombe à pic, merci, je m y mets ce we !

  3. superbe ! je viens de le découvrir sur un autre blog, je me disais aussi que c’était impossible que je mette ce prix là, et là, voilà ton blog !!! Merci beaucoup je vais très rapidement investir 🙂 L’idée est top !!!
    Comme toi, je partagerais cette idée qui va plaire à plus d’une !

  4. Je suis absolument FAN !
    Un grand BRAVO et Merci 🙂
    J’ai tout commandé pour la peine 🙂

  5. Moi aussi j’adore ce vase, ça fait maintenant plusieurs années que j’hésite à l’acheter mais vraiment trop cher et le vôtre est une réussite, je vais donc essayer…. merci pour votre DIY

  6. Merci pour ce DIY, c’est une réussite que je vais m’empresser de copier ! ça m’a beaucoup fait rire lorsque vous avez dit qu’en plus personne ne connaissait l’original dans votre entourage, c’est exactement ce que je me disais avant de vous lire !

  7. Merci pour ce tuto. Je pense que mes filles vont le fabriquer pour le kdo de fin d’année de la maîtresse. On y rajoutera quelques fleurs du fleuriste.

  8. Canon, j adore ce vase aussi mais le prix freine un peu !!!
    Super idée … je file commander les tubes à essais !! Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.