Un week-end idéal à Lyon selon nous !

Aujourd’hui, pour coller parfaitement à notre thématique du mois : le Lyon qu’on aime, on vous emmène en balade ! Une journée dans notre ville, à visiter nos adresses préférées et bien-sûr… à se régaler ! Pour le programme, c’est Ophélie qui assure le samedi et Vanessa le dimanche !

Le samedi lyonnais parfait d’Ophélie

Matin : petit-déj et yoga

Au printemps, j’adore profiter de la fraîcheur du matin pour me déplacer à vélo. Je pars du 8e, mon quartier, pour rejoindre la presqu’île (il y a des pistes cyclables tout le long) et prendre un bon petit-déjeuner chez Diploid. Sur la table, un cappuccino, de délicieuses viennoiseries Taffin (l’une des meilleures boulangeries de Lyon) et une pile de pancakes. Je laisse mon vélo pour profiter d’une balade à pieds sur les quais de saône et profiter du marché Saint-Antoine. J’arrive place Bellecour et pousse la porte de la Bulle Yoga pour une heure de vinyasa.

Midi : se couper de la ville

Je prends la direction des Cordeliers pour m’isoler un peu de l’agitation de la ville dans la cour intérieure des Cafetiers le temps du déjeuner. Un toast à l’avocat, une salade de quinoa et patates douces, une citronnade maison et le calme de ce lieu. Je prends le temps. Je continue à pieds vers Mile-End pour prendre un café lovée dans le canapé en velours du sous-sol. Parfait.

Après midi : se détendre

Toujour à pieds, je passe le Rhône pour me retrouver dans le 6e et passer deux heures dans mon spa préféré de la ville, Nomad et Sens. On peut privatiser le lieu à partir de 3 personnes pour plus d’intimité, top. En sortant, j’ai un petit creux (normal, c’est l’heure du goûter) alors je retourne en presqu’île déguster une part de gâteau à l’orange sur la terrasse du café Lisboa (on vous en reparle vendredi). Après ça, je m’offre une session shopping chez K-Mu.

Soir : cocktails et théâtre

Pour moi, le meilleur spot pour boire des cocktails à Lyon, c’est le Redwood ! Ambiance tamisée mais pas guindée et les cocktails maison sont vraiment vraiment très très bons ! Puis je file au théâtre des Célestins , magnifique théâtre à l’italienne qui offre une programmation pointue ! En sortant, forcément, j’ai faim ! Direction le Kaffé Berlin pour savourer un bagel et une pinte de blanche.

Nuit : danser sur les péniches (non, ce n’est pas une contrepèterie)

Je reprends mon vélo et je m’arrête sur les quais du Rhône. Les péniches sont de bons endroits où finir ses soirées ! La Marquise pour un petit concert puis le Sirius pour papoter en terrasse et/ou danser sur les tubes des années 80. Après cette journée de fou, je reprends mon vélo pour rentrer chez moi ! Et dormir.

Le dimanche idéal à Lyon de Vanessa

Matin : profiter des zones touristiques désertes

Si vous êtes du genre sportif, un vrai grand plaisir c’est de commencer la journée avec un footing, mais pas n’importe où ! Le dimanche, Lyon est plus que tranquille. Moi j’adore courir dans les zones piétonnes les plus bondées le reste de la semaine. La presqu’île, le Vieux Lyon, c’est une sensation assez dingue que de les parcourir sans personne !

Si le sport n’est pas pour vous, alors profitez-en à pieds, ou faites la grasse mat’, vous le méritez : vous avez passé tout votre samedi soir à danser au Sonic (ça, c’est dans mon samedi idéal!).

Midi : bruncher à l’anglaise

Le brunch du dimanche, évidemment ! Moi je l’aime à l’anglaise. Après deux ans à Londres à déguster un english breakfast tous les dimanches matins (meilleur remède contre la gueule de bois selon moi…), je retrouve la même ambiance au Elephant & Castle, sur les quais de Saône. Et si le temps le permet, on peut se poser en terrasse pour manger, c’est parfait !

Après midi : chiner et se balader

Pour digérer, une balade sur les quais, j’aime flâner près des bouquinistes, chiner de vieux Super Picsou géants, et surtout profiter du soleil ! Bien agréable à faire aussi, une petite balade en vélo, sur les quais ou à l’inénarrable parc de la tête d’or ! J’aime aussi marcher dans les pentes de la Croix Rousse, à la recherche des dernières œuvres de street-artistes ! Je reste à l’affût des événements sympa sur Facebook : il y a toujours une brocante, un vide-dressing ou un marché de créateurs, pour faire de jolies découvertes et profiter de son aprem ! 

Soir : débriefer le weekend

Petit apéro dinatoire sur la terrasse du Ho36 dans le quartier Guillotière : j’adore y déguster des panisses, ainsi que leur foccacias signées Pizza Lab. J’y rejoins quelques amis ou bien j’y vais en tête à tête avec mon copain. Un spritz à la main, on débrief le week-end, on se raconte la semaine à venir !

Et vous, quel est votre week-end lyonnais parfait ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.