1à idées de cadeaux de noel made in lyon

Un Noël lyonnais : 10 idées cadeaux fabriqués à Lyon !

Des cadeaux sous le sapin… oui, mais lyonnais ! Après vous avoir emmenés à la découverte des meilleurs marchés de Noël de Lyon puis vous avoir donné nos 5 idées de cadeaux de noël DIY… voici 10 idées cadeaux prêts à acheter qui permettent de soutenir des créateur·trice·s, lieux, initiatives lyonnais·e·s ! Que vous ayez envie d’offrir des objets, de la nourriture ou des expériences : on a pensé à tout !

De belles créations lyonnaises

Un médaillon signé Poussière des Rues

médaillons à offrir poussière des rues lyon cadeaux lyonnais

Photo : Poussière des Rues

La sérigraphe installée rue du Mail propose de très belles créations personnalisables. Coup de coeur absolu pour les médaillons en céramique très délicats. À poser ou à accrocher, c’est la touche déco très fine et tendance qui permet de marquer le coup ! On adore les créations « premier Noël ! ».

Des bijoux Stanka Mila

On vous a déjà présenté en détails notre créatrice de bijoux préférée à l’origine de la marque Stanka Mila ! Des bijoux faits à la main, aux formes minimalistes et dorés à l’or fin. On aime ces pièces complètement intemporelles qui peuvent se porter avec toutes nos tenues, et le travail très minutieux qui se cache derrière.

Des couronnes de fleurs toutes Pimpantes

cadeau made in lyon couronne de fleurs pimpantes

Photo : Pimpantes

On commence à les voir dans toutes nos boutiques préférées, à tel point qu’on rêve désormais d’une belle couronne de fleurs séchées signée Pimpantes pour décorer nos intérieurs ! Une touche originale, colorée et qui permet d’avoir des fleurs chez soi toute l’année sans craindre de les voir faner !

Le livre Braise-Moi

Braise moi recette cake moss

Un livre de recettes pour gâter un cordon bleu ou un grand débutant, c’est toujours sympa à offrir ! Mais Braise-Moi, rédigé par la lyonnaise Emilie Bouvier, c’est bien plus que ça. On cuisine, bien sûr, mais surtout : on se cultive ! De longues pages sur le féminisme, la culture queer, la littérature… le tout raconté avec beaucoup d’humour. Braise-Moi : c’est le livre deux en un sous le sapin !

Des cadeaux gourmands

Un panier gourmand signé Epictural

Offrir à manger, c’est le cadeau de Noël minimaliste par excellence : à peine offert, on peut le déguster sans être encombré ! Alors pour une sélection cinq étoiles, direction l’épicerie fine Epictural. Sa spécificité : ils font aussi galerie d’art : vous n’êtes pas à l’abri de faire d’une pierre deux coups !

Les cafés torréfiés à Lyon de Signé Extrait

Pour les fans de café, le meilleur expresso de la presqu’île s’achète aussi en grains, à emporter ! Un joli cadeau que ce café de qualité, torrefié à Lyon et emballé dans de précieux paquets. Pour le trouver, direction Signé Extrait !

Un brunch au Bourbon’s House

une part de gateau citron pistache au bourbon's house à lyon

Une de nos adresses chouchou, c’est ce petit havre de paix 100% anglais. Et pourquoi ne pas le faire découvrir à quelqu’un que vous aimez ? Offrez un petit moment à deux, en mode brunch ou goûter ! Au Bourbon’s House, les gâteaux sont aussi bons que les coktails !

Des expériences à vivre

Un stage cinéma à l’Aquarium Ciné Café

cadeaux lyonnais stage de cinema

Lyon, ville du Cinéma… alors pourquoi ne pas… l’apprendre ? Le lieu hybride de l’Aquarium propose des ciné clubs mais également des stages pour s’initier à la réalisation de films ! C’est certes un beau cadeau, mais si vous connaissez quelqu’un qui rêve de s’y mettre… en s’y mettant à plusieurs vous pouvez lui offrir l’expérience dont il a toujours rêvé !

L’almanac surprise de Parallèle Lyon

Ce cadeau insolite à offrir à sa moitié vous permettra de passer de jolis moments ensemble toute l’année ! A l’intérieur, une idée sortie par mois pour s’étonner et se retrouver ! Escape Game, nuit à l’hôtel… on ne vous dit pas tout, sinon ce cadeau de Parralèle Lyon ne s’appellerait pas l’almanac surprise !

Un atelier DIY chez Pause Création

offrir atelier diy à lyon pause creation cadeaux de noel lyonnais

Photo : Pause Création

Pour les fans de fait-main… ou au contraire une connaissance qui rêve de s’y mettre, les ateliers Pause Création sont tout simplement parfaits. Couture, déco, produits de beauté… les thématiques sont variées et les intervenants de qualité ! C’est là-bas que Vanessa a fait ses premiers pas en couture bien entourée et elle se sert toujours de tous les conseils appris ce jour là.

Lequel de ces 10 cadeaux vous fait le plus envie ? 

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.