CINE – Par coeurs !

Il y a des histoires comme ça, qui ont un parfum de déjà vu. C’est le cas de 3 Coeurs. Une love story avortée à cause d’un acte manqué. Je vous la fait courte : Marc tombe amoureux de Sylvie puis faute de nouvelles, rencontre Sophie… Sauf que Sylvie et Sophie, sont soeurs… Mais Marc ne le sait pas.
S’en suit un drame sentimental, entre trois personnes qui s’aiment mutuellement et finissent tour à tour par se détester.

affiche trois coeurs revue critique avis blog cinéma lyon

Un air de déjà vu aussi par le jeu des acteurs choisis. Poelvoorde fait du Poelvoorde, en homme névrosé, maladif et bestial. Gainsbourg fait du Gainsbourg, en femme mystérieuse, timide et d’une mollesse !! Benoît Poelvoorde, c’est Marc et Charlotte Gainsbourg, c’est Sylvie. Ils se rencontrent un soir à Valence, il a raté son train pour Paris, elle se promène dans la nuit. Cette nuit là, ils vont la passer ensemble à se promener, à parler, à rire. Comme dans la chanson de Joe Dassin, ils ne pensent même pas à s’embrasser. Leur idylle se termine au petit matin, sur le quai de la gare avec une promesse : rendez-vous samedi prochain, 18h00, devant la fontaine du jardin des Tuileries à Paris. Mais ils ne se retrouveront pas et la suite vous la connaissez (si vous avez lu le début de l’article).

Au niveau des acteurs, Chiara Mastroianni – Sophie, l’amoureuse aveugle – et Catherine Deneuve – la mère des sœurs qui comprend tout très vite – relèvent le niveau, sans oublier André Marcon – le papa de ma copine Marie ! – qui tient le rôle du maire de la ville un brin mafieux.

Benoit Jacquot signe là le mix d’un drame sentimental et d’un thriller, l’idée était là bien que pas très originale. Les deux acteurs principaux plombent le film qui du coup n’avance pas. On s’ennuie. Dommage.

Comments

  1. Je ne sais pas si c’est vraiment la faute des personnages principaux, je trouve surtout qu’ils sont en plein marasme dans ce scénario et qu’il était difficile pour eux de sauver le film !

    1. Author

      J’ai tellement de mal avec Benoît Poelvoorde et encore plus avec Charlotte Gainsbourg !!! Je ne sais même pas si j’irai voir « Samba », tellement j’ai peur que Charlotte Gainsbourg me file encore une fois de l’urticaire, c’est dire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.