Studio Oona – Le succès des cartes d’insultes

Lors d’une soirée chez Anahera en décembre dernier, mon regard s’est rapidement posé sur ces cartes à messages« Balec », « Ferme bien ta gueule », « Petite bite »… Avec Vanessa, on a souri et on a vite pensé à ceux et celles à qui on offrirait bien ces petits clins d’oeil.
Rencontre avec la graphiste qui se cache derrière tout ça, et qui préfère le rester ! Alors non, vous ne connaitrez ni son nom, ni son visage, juste l’histoire de sa marque, Studio Oona !

Qui se cache derrière Studio Oona ?

Je suis une vraie lyonnaise ! Je suis née à l’Hôtel Dieu et j’ai grandi sur les pentes de la Croix-Rousse. Ado, je suis partie aux Etats-unis et en rentrant j’ai fait l’école de cinéma lyonnaise l’Arfis. En sortant de là, j’ai trouvé ça assez difficile de se faire une place alors je me suis tournée vers le graphisme. J’ai créé l’association Golden Holden et le magazine Cacti avec Claudia.

Aujourd’hui je suis freelance en illustration, graphisme et photo. 

Comment as-tu commencé à créer ?

Je travaillais dans un espace de coworking avec des créatrices pour enfants. Elles faisaient des cartes mais qui ne se vendaient pas… Je me suis dit qu’il fallait trouver quelque chose d’attractif, qui change un peu… Et j’ai commencé à faire les cartes d’insultes minimalistes. Je les ai proposées au Golden Market en mars 2018 et ça a super bien marché ! Je me souviens, les gens bloquaient sur « J’aime tes grosses fesses », certains prenaient des lots, « petite bite » et « tu veux sortir avec moi ? ». Le côté humoristique et un peu provoc’ surprend et fait sourire.

Je crée aussi des bijoux, j’ai toujours aimé ça, j’ai commencé en en faisant pour mes proches et comme j’avais un certain stock, je me suis prise au jeu et j’ai continué ! Bracelets, colliers, les boucles d’oreille sont venues plus tard et marchent bien. C’est le grand retour de l’acetate et je suis en train de créer pas mal de nouvelles choses ! Je me fournis sur Etsy et à l’Atelier, la boutique du quartier Opéra.

Ta bonne adresse lyonnaise ?

Bric à Brac de Notre-Dame des sans-abris à Vaise ! J’aime trop les brocantes et vide-greniers et là 3 jours par semaine je peux aller me balader à l’abri… Et en plus y’a des toilettes !

Retrouvez Studio Oona chez Anahera, Cam le Mac et Etsy !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.