Soins corps futures mamans

Parce que lors d’une grossesse, la peau est très sensible, marque immédiatement et est très sèche, il faut en prendre particulièrement soin. Je l’ai appris à mes dépends 😀

Depuis le premier jour, je mets de la crème en massant matin et soir. Ce qui ne m’a malheureusement pas empêché de gagner quelques vergetures en arrivant au troisième trimestre. C’est la roulette russe, on ne sait jamais ce qui nous attend 

Au début, j’ai opté pour des crèmes très nourrissantes, toujours  à base d’amande douce qui nourrit profondément la peau. Car oui, la peau du ventre se détend à une vitesse grand V, et la surface se multiplie ! C’est toujours très impressionnant 😡

Je n’ai pas eu de chance non plus côté irritations, j’ai droit à des plaques de sècheresse un peu partout sur l’ensemble du corps, j’ai dû acheter des soins adaptés à tous ces changements !

Sous la douche, j’utilise l’huile Exomega de A-Derma, un excellent produit très doux.

Soin d’hygiène, garanti sans savon, EXOMEGA Huile Nettoyante pour la douche nettoie la peau au quotidien avec le maximum de douceur. Spécifique des peaux atopiques et des peaux très sèches, elle diminue la sécheresse cutanée, hydrate et apaise la peau.
Dès la toilette, la peau est plus souple et plus douce.

Pour nourrir la peau, j’utilise toujours Exomega, mais le baume. J’ai acheté une nouvelle formule, sans parabens ni conservateurs, avec un nouveau système de distribution, en gros la crème est stérile du début à la fin.

EXOMEGA Lait Emollient à l’extrait de Plantules d’Avoine Rhealba®, aux exceptionnelles propriétés apaisantes, calme les irritations, nourrit intensément et hydrate durablement les peaux atopiques et très sèches. La vitamine B3 contribue également à renforcer la barrière cutanée.
Idéal au printemps et en été, sa texture remarquablement légère et fluide facilite son étalement sur des surfaces étendues et convient très bien également aux peaux souffrant d’une sécheresse modérée.

 

J’ai également craqué pour des soins Lush, j’ai adoré utiliser Dream Cream. Odeur pas écœurante, texture fondante et nourrissante. Elle pénètre sans trop de problème et laisse un doux parfum sur la peau.

Nous avons créé Dream Cream pour les personnes qui ont une peau à problèmes (et pour les personnes qui veulent s’assurer de ne jamais avoir aucun problème).
Elle a une base de lait d’avoine, ingrédient traditionnellement utilisé comme soin apaisant pour la peau même dans les pires cas.
L’eau de rose que nous y incorporons a la même fonction.
En fait, l’ensemble de la liste d’ingrédients ressemble au manuel de référence de tout ce qui est doux et bon et délicat pour la peau.
Ne vous attendez pas à ce qu’il ait l’odeur d’un bouquet de fleurs.
En général, les gens l’achètent plutôt pour son action fantastique sur la peau, pas pour son odeur, mais une fois que vous aurez éprouvé les effets sur votre corps, vous vous mettrez à adorer l’odeur, aussi atypique qu’elle puisse être.

 

 

Pour le plaisir de l’odeur, je n’arrive pas à me séparer de ma crème corporelle d’amour, la bien nommée crème soufflée à la pistache de Laura Mercier <3

Cette crème fouettée ultra-riche contient des vitamines A, E et F qui nourrissent et du beurre de karité hydratant.

Le classique des femmes enceintes, l’huile d’amande douce !

  • Très douce, elle est très agréable à appliquer et laisse un aspect velours et un toucher douceur à la peau.
  • Emolliente, elle nourrit la peau et la protège du dessèchement.
  • Assouplissante et fortifiante, elle active la réparation de la peau.
  • Apaisante, elle calme les démangeaisons et les irritations.
  • Elle aide à la prévention des vergetures.

Voici la page aroma zone avec toutes les explications sur l’huile d’amande douce pour plus d’informations !

 

 

J’utilise également de l’aloé vera, très hydratant, et surtout… qui pénètre instantanément ! 

Ce gel transparent, non gras, offre un effet apaisant et rafraichissant aux peaux irritées, agressées ou desséchées.

Le gel d’aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus :

– apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d’insectes, éraflures, acné, brûlures…

– hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau

– purifiantes et régénérantes permettant l’élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules

– astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum

– adoucissantes

Je n’ai pas voulu acheter de produits « spéciaux futures mamans », même si je suis une adepte des nouveautés en matière de cosmétiques, le marketing pour femmes enceintes ne m’a jamais atteint. Je préfère choisir des soins simples et efficaces pour ma peau irritée et sèche. Alors je me trompe peut-être, mais la combinaison de tous ces soins me satisfait pleinement ! Du moment qu’on hydrate et nourrit en profondeur, en massant bien correctement, je ne vois pas pourquoi je devrais acheter autre chose. Et dans tous les cas, une seule règle, être régulière, il faut vraiment crémer matin et soir pour que les soins soient efficaces 🙂

Comments

  1. Pingback: Soin&Makeup – best of 2013 – Claire | Glitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.