Retour sur le festival Biarritz en été !

Du 20 au 22 juillet, nous sommes allées découvrir la première édition du festival de musique Biarritz en été. Entre copines, au soleil du pays basque, nous avons adoré commencer nos vacances entre farniente (et coups de soleil) sur la plage Milady la journée et concerts (et Lillet rosé) le soir. Une première édition, c’est un moment fort, un test. Sur le site de la Cité de l’Océan à Biarritz, 2 scènes nous ont fait danser pendant 3 jours.
Voici nos 5 coups de coeur de Biarritz en été, entre bon son et bonne bouffe, forcément !

Retrouvez nos must have en festival !

La plage Milady de Biarritz

Eddy de Pretto

Certainement notre meilleure découverte musicale de ces derniers mois ! Alors, ok, on débarque, je crois que l’engouement médiatique nous faisait un peu peur… Mais quand on a vu ce p’tit mec sur scène avec pour seule scénographie son batteur et un panneau lumineux, on a été bluffées, transportées par la puissance de la simplicité. Ses textes incisifs notamment sur l’homophobie et la masculinité, déclamés face à un public, est pour nous un acte essentiel pour faire bouger les lignes de notre société, changer certaines mentalités, espérons-le. Son album Cure a tourné en boucle dans ma voiture tout l’été !

Eddy de Pretto sur la scène de Biarritz en étéHungry Belly

Au village du festival Biarritz en été, nous sommes tombées sur ce food-truck basque. On a bien papoté avec Léa à l’origine de ce projet de service de traiteur et chef à domicile à tendance végétale. On a dégusté un délicieux croque-fromage avec du basilic et une sauce tomate maison accompagné de pop-corns aux épices. Notre copine Angela a opté pour un crab roll servi avec une énorme part de brioche et un coleslaw. De la restauration de qualité en festival, suffisamment rare pour être noté !! Si vous êtes au pays basque cet hiver, Léa compte proposer des cours de cuisine, en attendant, filez rêver sur son compte Instagram !!

Chill à Biarritz en été

Rejjie Snow

Vendredi soir, après Juliette Armanet et avant Eddy de Pretto, on était plutôt parti pour siroter une bière tranquillement un peu à l’écart de la scène lorsque ce rappeur irlandais est apparu sur scène ! Du hip-hop doux, une voix suave, un flow qui nous a très très vite entrainées dans la foule. Il faisait les premières parties de Kendrick Lamar il y a encore quelques années et exprime son côté féministe (cf cet article des Inrocks). On aime !

L’Instant Traiteur

Dimanche soir, on était un peu à plat, alors on a décidé de se requinquer en dégustant le burger végé du traiteur basque Jean-Marc Salva ! C’était le rush, mais l’équipe a su rester très agréable ! Des frites maison, un burger bien copieux comme on les aime avec une belle galette et des légumes, c’était parfait pour terminer la soirée sereinement ! Les boutiques sont basées à Anglet et Biarritz !

Vladimir Cauchemar sur la scène de Biarritz en été

Vladimir Cauchemar

Samedi en fin de journée, on terminait notre sieste post-plage lorsque le Dj masqué est arrivé sur scène est a commencé à lancer quelques sons… Un mélange électro/hip-hop/house avec des touches de flûte ! Le résultat est drôle et très entraînant comme quand il mixe Orelsan et Cardi B dans Basik Yellow. Là encore, un artiste de la scène rap alternative à suivre. Il sera samedi 1er septembre au festival Woodstower au parc de Miribel-Jonage !

On attend avec impatience la prog de la 2e édition de Biarritz en été !

Casquette Biarritz en été sur la plage Milady

Comments

  1. Pingback: Favoris 2018 : notre best of culture ! | Carnet Lyonnais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.