Rencontre avec Octavie et Justine de Comptoir Sauvage

A l’ouverture de ce coffee shop croix-roussien le 9 janvier dernier, mon fil Instagram s’est retrouvé envahi de son fameux mur orné de fleurs. Forcément attirée par tous ces jolis clichés, je suis allée découvrir le lieu, une ancienne librairie, perché sur la colline de la Croix-Rousse, niché dans la petite rue du pavillon. J’ai papoté avec Justine et Octavie, et suis repartie ravie avec une part de gâteau à la courge et un petit lierre

Justine, Octavie, pouvez-vous vous présenter ?

Justine : Je suis née à Brest, j’ai fait une école de commerce à Lyon. Ma vie pro a commencé chez Sofffa !

Octavie : Moi je suis parisienne à la base, j’ai suivi une licence en droit à Paris 2 puis un CAP cuisine à Lyon. Je suis à mon compte depuis 3 ans en tant que styliste culinaire et traiteur (NDLR : on vous parlait déjà d’Octavie par ici). On s’est associée en octobre 2018 pour allier nos passions du beau, du gourmand & du bien-être !

Présentez-nous Comptoir Sauvage !

Octavie : C’est un coffee shop bio et une agence culinaire ! Ce qui nous anime, c’est une cuisine naturelle et végétarienne. On propose des boissons chaudes, des gâteaux originaux avec toujours une option vegan et sans gluten. 

Justine : Le jeudi et le samedi, on propose également des formules pour le déjeuner ! Le jeudi, la fameuse lunch box vegan et sans gluten imaginée par Octavie il y a deux ans, et le samedi c’est brunch, veggie ou vegan !

Octavie : Nous proposons aussi un service traiteur, sur mesure suivant la demande du client ! Et comme nous souhaitons ce lieu tourné vers l’épanouissement de chacun, nous accueillons régulièrement des ateliers, le programme est à retrouver sur nos réseaux !

Quel rapport avez-vous avec les plantes ?

Justine : Les plantes, on en a des dizaines chez nous !! Car on se rend compte qu’elles nous apportent sérénité et bienveillance. Et puis s’en occuper nous apprend à devenir rigoureuses et attentionnées… Du coup on a voulu faire pareil dans le coffee, qui est un peu comme une maison après tout ! Et on trouvait cool qu’en plus d’être rempli de plantes, le lieu propose leur vente, à petits prix

Votre bonne adresse lyonnaise ?

Octavie : CALM  ! Comme à la maison, place sathonay ! Camille à l’accueil et Lydie en cuisine sont douces, gourmandes et pétillantes, comme leur coffee shop !!
Merci Octavie et Justine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.