Project Life : Janvier / Février / Mars

In Lifestyle by VanessaLaissez un commentaire

Comme promis on vous invite à jeter un oeil dans nos albums photos Project Life ! Si vous ne savez pas ce que c’est on vous invite à lire nos précédents articles sur le sujet : Inspiration Project Life / Project Life : comment s’organiser / Project Life : l’expérience d’Ophélie.

Vanessa

Je suis assez contente de ces trois premiers mois ! Je sais déjà que je ne ferai pas d’album en 2017 (c’est quand même très chronophage) mais je suis heureuse à l’idée d’avoir une compilation de tous mes beaux moments de 2016. Je remarque aussi que ça me fait réaliser toutes les choses chouettes que je vis ! Bien sûr ici je ne vous montre qu’une toute toute petite partie de mon album ! Vous comprendrez que je garde mes photos de famille et mes pages de journaling privées ! Je préfère aussi flouter certaines photos pour les poster ici !

Janvier

Album photo ptoject life 2016

En janvier j’étais partie dans l’idée d’organiser à fond mon album avant l’impression des photos. Je savais où allait chacune d’entre elles et je les avais commandées au bon format. Double déception : d’abord ça prend un temps FOU de procéder comme ça, et ensuite j’ai été terriblement déçue par la qualité d’impression… Je suis quand même contente de mes premières pages ! J’ai commencé par un petit rappel de mes 4 bonnes résolutions pour me les rappeler à chaque fois que j’ouvre mon album !
Album photo ptoject life 2016J’ai pas mal utilisé mes cartes Project Life ce mois-ci, en particulier sur les premières pages. J’ai aussi instauré l’utilisation de ma Dymo pour annoncer le mois en cours ainsi que pour ajouter un peu de texte.

Album photo ptoject life 2016

Pour le texte justement, je me limite généralement à une ou deux phrases, je ne suis pas très à l’aise avec la partie « journaling » du project life !

Février

Album photo ptoject life 2016

En février j’ai décidé d’adopter la même organisation qu’Ophélie : je fais imprimer toutes les photos que j’aime et ensuite je me pose tranquillement à mon bureau avec l’intégralité de mes fournitures (stickers, masking tape, ciseaux, cartes, double face…) et j’y passe la soirée ! Bilan : c’est bien plus fun de procéder comme ça !

Album photo ptoject life 2016

En février j’expérimente trois nouvelles choses! Je fais des pleines pages, j’ajoute des éléments (billets d’avion, de train…) et je découvre ma technique préférées : découper une photo en plusieurs parties ! J’adore le rendu et ça permet de rendre plus fun certaines photos un peu « chiantes » comme des photos de monuments par exemple :

Album photo ptoject life 2016

Pour Rome j’ai fait quelques grandes cartes de journaling : une pour écrire quelques souvenirs du week-end et l’autre pour garder les bonnes adresses ! Au moins je sais où elle se trouvent !

Album photo ptoject life 2016

Mars

En Mars je réalise que je vis beaucoup de choses pour lesquelles je n’ai pas de photos ! Je décide donc de mettre en place une page « concerts du mois » pour garder en mémoire ce que je vais voir sans forcément photographier ! Je fais donc plus attention à conserver des flyers ou des places.

Album photo ptoject life 2016

Je m’amuse aussi à faire correspondre des motifs, comme les pois ici :

Album photo ptoject life 2016

Ou bien des photos similaires comme les siestes avec mon chat (élément redondant de mon album!)

Album photo ptoject life 2016
Ophélie

Je suis tellement contente d’avoir commencé cet album !! Je prends vraiment beaucoup de plaisir, autant à photographier les bons moments que je vis, qu’à prendre quelques heures pour me poser et créer de belles pages ! Moi qui ne suis pas très manuelle, c’est un très bon exercice !

Janvier

Le premier mois fut pour moi la phase d’initiation ! J’avais les photos, les cartes, l’album mais c’était une grande première pour moi ! Comment agencer tout ça ? J’ai fait simple avec de petites cartes, mes photos découpées -parfois très approximativement- et de courts textes que j’adore imaginer. Tout n’est pas beau dans ces premières pages, mais le plaisir était déjà là !

FullSizeRender

Février

Pour le deuxième mois, j’ai découvert le format « ID » proposé par le site Cheerz et ça a révolutionné mes pages de 12 petites photos de 5×5 ! Fini les découpages home made bien moches, quelques coups de ciseaux  suffisent pour avoir un rendu impécable… Sauf que en Février j’ai voulu faire les bords arrondis à ces petits formats… Mauvaise idée, regardez plutôt ! J’ai également fait mes premières pleines pages avec des pages imprimées bois, pierre ou encore brique achetées chez Graphigro. Le résultat m’a tout de suite plu !

FullSizeRender (1)

Mars

Je commence à y voir plus claire dans mon approche créative ! Je soigne davantage les détails en ajoutant ici et là de petits autocollant, de petites étiquettes. Je laisse les bords carré aux petits formats (c’est bien plus joli) et je multiplie les pleines pages avec des photos ou des souvenirs comme la carte d’anniversaire offerte par mon copain ou le faire-part de mariage de ma copine Valentine !

FullSizeRender (2)

Et vous, que mettez vous dans votre album Project Life ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.