Interview de Maxime le propriétaire de la boutique Popleen à Lyon

Popleen – La boutique décomplexée du 1er

J’ai découvert cette jolie boutique, Popleen, rue d’Algérie grâce à Vitchara et Cécile de la boutique K-Mu ! Cadre très agréable, accueil sympa et jolies pièces… Vous commencez à les connaître nos critères de sélection !! Ni une, ni deux, j’ai proposé une interview à Maxime qui s’est empressé d’accepter ! Entre midi et deux, il a pris le temps de répondre à mes questions, et m’a fait beaucoup rire ! Rencontre !

De jolis vêtements chez Popleen à Lyon

Maxime, qui es-tu ?

Maxime de la boutique Popleen

Je suis lyonnais, j’ai débuté ma carrière dans le conseil en marketing et dans la pub à Paris, puis, comme beaucoup, j’en ai eu marre de la vie parisienne, alors je suis revenu m’installer ici, à Lyon. A l’époque, ma petite soeur s’intéressait de près à la mode, et nous avons monté la boutique ensemble en 2007. On voulait s’installer ici, dans le 1er car on savait que ça bougeait et que ce quartier était sympa. Puis ma soeur est sorti progressivement du projet. Aujourd’hui je gère Popleen avec une vendeuse.

La jolie boutique Popleen à Lyon 1er

 

L’esprit Popleen, c’est quoi ?

Bonne adresse : Popleen magasin de vêtements à Lyon 1er

L’important pour moi est d’avoir une ambiance cool, accessible. Je n’ai jamais aimé les clichés élitistes de la mode. L’idée est d’avoir des basiques plutôt classiques avec des marques comme MKT. Ils sont très très forts en jeans notamment. Je préfère les pièces sobres pour les bas et se lâcher avec un petit top, une chemise… L’originalité, je vais la chercher chez des marques comme Louche, la marque londonienne. C’est décalé, rétro, toujours avec des imprimés ! Popleen est le seul revendeur de la marque à Lyon ! 

Vêtements de la marque Louche en vente chez Popleen à Lyon

Quels sont les tendances pour cet été ?

sacs à mains dans le magasin popleen lyon

Comme souvent en été, on est sur du floral, du végétal, du tropical. Beaucoup de choses en -al (lol). Après on est aussi sur des codes couleurs forts : des tons orangés, des verts, des jaunes. On mixe tout ça. Et l’indémodable de l’été, la marinière !!

Ta pièce chouchou pour cette saison !

portants de vêtements colorés chez Popleen à Lyon

Moi j’aime beaucoup les combis courtes pour cet été. C’est LA pièce forte l’été. Ça a commencé il y a deux ans mais cette année, ça explose ! Alors, attention, ça ne va pas à tout le monde (NDLR : j’ai pris ça pour moi, mais sans rancune Maxime), il faut savoir s’habiller par rapport à sa morphologie ! Ce n’est pas une pièce simple, ma préférée et une combi courte imprimé fleuri signé Louche (cf photo de Maxime). Je ne l’ai pas essayée (ah bon ?) mais on m’a dit qu’elle était très agréable à porter ! 

tee shirt Doors à la boutique Popleen

Ta bonne adresse lyonnaise ?

Je vis dans le 7e alors je suis un grand fan du Bistrot des Fauves, du Café Sillon, de La Commune. Dans le quartier, ici, dans le 1er, j’aime déjeuner chez Diploid. On s’y sent bien, c’est relax, j’aime cette atmosphère. Et puis forcément mes voisines, K-Mu !!

Merci Maxime !

Maxime dans la boutique Popleen à Lyon 1er

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.