pimp my crystals lyon

Pimp my crystals, accessoires en pierres et soins énergétiques

Il y a des personnes solaires pour qui on a un coup de coeur immédiat. C’est le cas d’Annabel, rencontrée à une soirée Moon Club (un cercle féminin lyonnais articulé autour du développement personnel) dans notre boutique préférée Happy Sisyphe. Elle animait un atelier découverte sur la lithothérapie, on a discuté de sa reconversion, des pierres et de cette toute nouvelle carrière. Puis elle nous a reçues dans son très joli cabinet, situé sur les quais du Rhône, au niveau de Cordeliers. On a beaucoup parlé, et on a pu profiter d’un soin énergétique revigorant, mêlant reiki et pierres. On avait très envie de vous parler de son parcours !

Annabel, qui es-tu ?

Je suis lyonnaise et je suis partie pendant 7 ans à Paris pour le travail : j’étais visual merchandiser dans la mode. Aujourd’hui j’ai un cabinet dans lequel je pratique des soins énergétiques, et je crée des accessoires en pierres.

Annabel gas creatrice de pimp my crystals

Parle nous de ta reconversion de la mode à la lithothérapie !

Je travaillais dans la mode et le marketing, mon dernier poste était chez The Kooples. J’avais des douleurs au dos liées à mon boulot, et j’ai commencé à consulter une femme qui travaillait des sessions d’une heure de psychologie suivie d’une heure de shiatsu. J’ai fait ça pendant deux ans et demi, à raison d’une à deux séances par mois. Donc j’ai fait un vrai travail de fond, et c’est là que pas mal de questions ont commencé à venir. 

J’ai passé six mois à réfléchir à ma reconversion, à poser mon cadre, à m’entourer et à me faire accompagner au maximum. On m’a parlé du métier de coach et ça correspondait totalement à mes envies. Je suis rentrée à fond dans ma formation, ce qui est intéressant et très intense, c’est qu’on travaille vraiment sur soi, puisqu’on teste tous les outils sur soi avant de pouvoir les utiliser sur des clients. 

pierres lithotherapie

Quand j’ai appris ma grossesse, je ne voulais pas rester à Paris, on a donc décidé de revenir à Lyon. Pendant la grossesse, je me suis formée au reiki, je sentais que j’étais très proche des pierres et qu’il fallait que je creuse tout cela. Le reiki ça permet de rééquilibrer ses polarités avec de l’énergie. 

Comment as-tu lancé Pimp My Crystals ?

Je faisais de temps en temps des soins pour ma famille ou mes amis. J’ai commencé aussi à faire des bracelets en pierre pour moi, puis on m’en a demandé, j’ai créé un compte instagram qui a déclenché des commandes en l’espace de quinze jours. J’étais très connectée à mon intuition donc je faisais les choses sans me poser de questions, et sans avoir d’objectifs précis. Je laissais les choses se faire et je sentais que ça prenait !

cabinet pimp my crystals

J’ai décidé de jouer sur les deux tableaux : mon activité de coaching et Pimp my crystals, pour tout ce qui concerne les pierres, parce que j’avais du mal à voir comment j’allais pouvoir lier les deux. Un peu par hasard, j’ai contacté le Moon Club, on a organisé un atelier deux jours plus tard ! Depuis tout s’enchaîne. Là je vais bientôt commencer à faire des soins énergétiques dans un cabinet pour les femmes enceintes. 

Qui peut venir te voir ?

Tout le monde ! Pour les soins énergétiques c’est pour un public 100% féminin mais à tout âge. J’accompagne les gens dans leur re-connexion à soi, je les aide quand ils se sentent un peu perdus. C’est quand même pour des personnes qui sont déjà ouvertes et intéressées par le développement personnel.

Et pour le coaching, je reçois plutôt des personnes qui ont des objectifs très concrets à travailler. C’est très souvent des personnes en reconversion pro ou perso, qui sont dans une phase de changements profonds.

En quoi consiste un soin énergétique ?

On commence la séance avec une discussion, j’identifie les besoins de la personne, je cherche à savoir ce qu’elle vit en ce moment, comment elle se sent… Ensuite je pose quelques questions sur les pierres, si la personne connaît déjà un peu, si elle est attirée spontanément par certaines pierres. Puis on s’installe : je dispose des pierres (celles que la personne a choisi et d’autres que je sélectionne) sur le corps, et après je travaille sur l’énergétique de la personne, sur chaque zone du corps, pour faire circuler là où ça a besoin de circuler. C’est un soin qui peut débloquer des choses, qui peut déclencher des émotions, chaque séance est unique, il peut se passer plein de choses !

En tout, un soin dure à peu près une heure et demie. J’aime bien prendre le temps, il faut que tout le monde se sente bien. Je prends pas plus de quatre consultations par jour, pour ne pas être pressée. 

Et ton activité de créatrice ? 

J’ai toujours porté des bracelets en pierres et un jour, mon bracelet s’est cassé. Et en rachetant du fil pour le réparer, je me suis dit que je pouvais en profiter pour ajouter d’autres pierres pour que les actions puissent se combiner. Je trouvais que des bracelets unis, faits d’une seule pierre, et je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir combiner les bienfaits. Donc j’ai cassé d’autres bracelets, j’ai mixé les perles et j’ai commencé à faire des créations sur mesure pour moi. Ensuite j’ai voulu en fabriquer un pour mon père et puis c’est comme ça que petit à petit j’ai voulu en faire de plus en plus. Mon idée, c’est de les faire sur mesure, en sentant ce dont les gens ont besoin. Au fur et à mesure je me suis rendue compte que je tombes assez juste ! 

Pour les barrettes, je me suis dit que ce serait bien de proposer autre chose que des bracelets. Je les fais avec trois types de pierres : le quartz rose, la labradorite et le cristal de roche. 

Qu’est ce que tu penses du fait que la lithothérapie est redevenue « tendance » ? 

Le but de tout ça, des pierres, du développement personnel etc, c’est d’amener les gens à se connecter à eux-même, à en savoir plus sur eux. Donc peu importe les outils et les modes, tant que ça fait du bien aux personnes, c’est une bonne chose !

Après je vois aussi pas mal de dérives, de fausses promesses, les prix des pierres qui s’envolent… il faut rester vigilant !

Merci Annabel !

Retrouvez-là sur son site Pimp My Crystals ainsi que sur les réseaux sociaux @pimpmycrystals !

 

Comments

  1. Annabel est tellement inspirante ! On lit cet interview et on a directement envie de l’appeler pour réserver un soin dans son cabinet.

  2. On comprend enfin le lien entre pierres, énergies et reiki. Une approche du soin originale et qui est bien tentante.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.