Piada restaurant italien à Confluences Lyon

Piada – Manger des piadine à Confluence

Un midi, Vanessa cherchait un endroit sympa où déjeuner à Confluence puis elle est tombée sur cette adresse, Piada, ouverte depuis mi-mars et qui sert des piadine. Oui pas piadineS, ne cherchez pas la faute, c’est de l’italien. Elle s’est régalé alors nous y sommes retournées pour rencontrer Mathilde et Arthur, à quelques minutes de l’ouverture un mercredi matin. Retrouvez sur une carte toutes nos bonnes adresses à Lyon.
Centre commercial confluences Piada terrasse

Mathilde, Arthur, présentez-vous !

Mathilde et Arthur Piada Lyon Confluences

Arthur : Nous sommes frère et soeur. Notre mère est franco-italienne, elle est née dans le sud de l’Italie et est venue s’installer à Lyon avant de nous avoir. Nous, nous sommes nés ici, avec cette culture italienne bien présente et c’est notre mère qui nous a fait découvrir la piadina ! (NDLR : piadine au pluriel, vous suivez ?) Contrairement à Mathilde, mon parcours jusqu’ici n’avait rien à voir avec la restauration (à part mes jobs étudiants), j’ai fait une école de commerce.

Piada confluences lyon gobelets limonade

Je suis partie 2 ans à New-York où j’ai monté une boîte de conseil. L’expérience d’entreprendre m’a plu, mais je ne me serais jamais lancé dans l’aventure Piada sans Mathilde !
cactus et lampion piada confluences lyon

Mathilde : De mon côté, j’ai fait l’École hôtelière Vatel et l’Institut Paul Bocuse pour apprendre à gérer un restaurant et les bases de la cuisine. J’ai toujours eu envie d’ouvrir mon propre restaurant
Piada confluences cartes de visites go piada or go home

Piada, c’est quoi ?

Piadina piada lyon centre commercial confluences

Arthur : On voulait faire découvrir la piadina, qui n’est pas une pizza ! Attention ! C’est une fine galette de pain (farine, eau, sel, huile d’olive et bicarbonate de soude), sans levure contrairement à la pizza, il n’y a donc pas besoin de la laisser reposer pendant longtemps, une heure suffit mais ici on préfère une nuit. On fait cuire cette galette sur la plancha, et non au four comme la pizza, puis on la garnit en fonction des envies, fromages italiens, charcuterie italienne, légumes… En 2 minutes c’est prêt !
limonade italienne piada confluences

Mathilde : On sert les piadine dans de petits paniers en osier mais à emporter c’est aussi très pratique. 8 piadine sont présentes à la carte (NDLR : 2 végé, dont la Famouso qui a fait frissonner Vanessa), 7 permanentes et une du moment qui change tous les mois. Au goûter, on peut aussi venir s’installer ici car la piadina peut aussi être sucrée ! 
piada lyon confluences menu

Arthur : Nos fournisseurs sont des Italiens de la région, notamment le petit épicier italien du 7e, Delizie Italiane, qui fournit pas mal de restaurants. Certains de nos fournisseurs sont italiens et basés en Italie car on ne trouve pas ce que l’on veut ailleurs !
piadina lyon

Votre piadina préférée ?

Mathilde : La Speck’tacolario, la dernière ! Epinards, caciotta al pepperoncino (fromage italien), tabasco, et speck. C’est la seule préparée sur la plancha, avec le fromage fondu. 
tiramisu piada lyon confluences

Votre bonne adresse lyonnaise ?

Arthur : La Scala Siciliana pour les pizzas ! J’adore l’ambiance familiale et les pizzas sont délicieuses.

Mathilde : Lello, un super restaurant… italien !

Merci Mathilde et Arthur !

piada lyon centre commercial confluence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.