Parallèle – Des cadeaux insolites made in Lyon !

En mai dernier, un mail de Marion arrivait dans notre boîte mails. Elle nous présentait sa toute jeune entreprise lyonnaise, Parallèle, et l’un des événements qu’elle s’apprêtait à organiser pour la première fois : un escape game culinaire. Intriguées par cet assemblage de mots, nous sommes allées rencontrer Marion et depuis nous la suivons dans ses différents projets. Nous avons testé le mois dernier l’une de ses dernières créations, le rallye gourmand !

Marion, qui es-tu ?

Je suis haut-savoyarde, je vis à Lyon depuis 4 ans. J‘ai toujours aimé organiser des surprises à mes proches, les anniversaires de mes amis, une soirée pour mon copain. J’étais dans la communication avant de créer mon entreprise et j’ai eu envie de me lancer. Je faisais un constat simple : les gens ne prennent pas le temps d’organiser des surprises. Soit pas manque de temps, soit par manque d’imagination, soit par peur de gaffer… Puis certains aussi veulent se surprendre eux-même ! 

Présente-nous Parallèle !

Parallèle existe depuis 1 an. C’est une société d’événementiel décalé, pétillant et surprenant. Pour les particuliers, j’organise des anniversaires surprise, des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, des weekends surprise. Je m’adapte à tous les public, que ce soit un groupe ou une famille de 4. Pour les pros je peux mettre en place un diner inattendu, une journée team building

Quels sont tes événements phare ?

Le premier événement que j’ai organisé est un diner inattendu. C’était en avril, à la Taverne Gutemberg. Le lieu était tenu secret jusqu’au dernier moment et une fois sur place, un artiste proposait un atelier et une chorale se cachait parmi les convives ! C’était génial ! D’autre ont suivi, notamment avec un chef étoilé qui cuisinait en live et des serveurs qui étaient en fait des breakeurs du Pokemon Crew ! Associer l’art dans mes événements est pour moi essentiel !

L’autre événement dont je suis assez fière est l’escape game culinaire ! Le premier a eu lieu le 5 juillet dernier et a rassemblé 70 personnes ! Les participants sont inscrits en équipe et ils doivent résoudre des énigmes pour pouvoir manger ! Le prochain événement de ce type est ce dimanche 16 décembre à Insted dans le 3e. 9 traiteurs de 9 nationalités différentes seront présents, un vrai voyage culinaire ! Vous pouvez vous inscrire sur le site de Parallèle !

Des idées cadeaux pour Noël ?

Plein !! Je dirais déjà un rallye gourmand, une soirée surprise que l’on va partager avec un ou plusieurs proches. Le rendez-vous est donné dans un premier lieu pour prendre l’apéritif, puis, munies d’un carnet d’énigmes,  les différentes personnes vont devoir trouver le lieu pour déguster l’entrée, puis celui où apprécier leur plat et enfin celui du dessert ! A chaque fois un mot de passe doit également être trouvé et donné au restaurateur. (NDLR : On a adoré cette soirée avec Vanessa, on a bien galéré pour trouver l’un des mots de passe mais le restaurateur était sympa et nous a quand même servies !)

Autre idée, l’almanac surprise ! C’est plus une idée de cadeau pour son compagnon ou sa compagne. Il s’agit d’offrir des moments à deux, originaux, tout au long de l’année. 12 cartes sont placées dans une pochette et on tire au sort chaque mois ! Parmi les idées, un escape game à la maison (organisé par Parallèle), une nuit au Mob Hôtel ou encore un après-midi jeu de société dans un slowcafé.

Merci Marion !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.