L’orthodontie pour adultes : mon expérience

Il y a quelques années je vous avais fait un article sur l’orthodontie pour adultes : je portais alors mon appareil depuis 6 mois. Après trois années de traitement on me l’a enfin retiré en octobre dernier, et j’ai reçu tellement de questions sur YouTube comme sur le blog pendant ces longues années que je voulais vraiment faire une vidéo qui résumait tout : de la prise de décision à l’année de contention en passant par le coût, la douleur et j’en passe !

J’aurais aimé pouvoir vous montrer de véritables avant/après mais j’étais tellement complexée par mon sourire que j’évitais le plus possible les photos… je n’ai donc malheureusement aucune trace (à part les empreintes en plâtre de mon orthodontiste) de mon ancienne dentition !

Forcément, cette vidéo est très longue mais j’espère l’avoir faite aussi complète que possible ! Si toutefois vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser, en particulier sur les dents incluses car je n’ai pas développé cet aspect dans la vidéo ! Bien sûr ce n’est pas mon métier ni mon domaine d’expertise, je ne peux que me contenter de partager mon expérience avec vous !

Voici les thèmes abordés :

  1. Pourquoi j’ai fait de l’orthodontie ?
  2. Comment se déroule un premier rendez-vous chez un orthodontiste / Comment choisir son orthodontiste ?
  3. Comment se passe le second rendez-vous avec un orthodontiste ?
  4. Quel est le prix d’un traitement d’orthodontie ?
  5. Est-ce-qu’un appareil dentaire fait mal ?
  6. Comment bien se brosser les dents quand on porte un appareil dentaire ?
  7. Quelle est la réaction des gens quand on porte des bagues ?
  8. Comment se passe la dépose d’un appareil dentaire ?
  9. En quoi consiste la contention après un traitement d’orthodontie ?

Comments

  1. Bravo pour cette vidéo très complète, j’ai tout regardé 🙂
    Ca valait vraiment le coup, tu dois te sentir tellement mieux, et sourire à pleines dents tout le temps. Bravo en tout cas !

  2. Pingback: Comment j’ai (presque) vaincu ma timidité | Glitter

  3. Pingback: Nos complexes ! - Glitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.