Edito d’octobre – Occuper les enfants

Moi, je pensais qu’un bébé mangeait puis dormait. Puis remangeait, puis redormait et ainsi de suite. Alors quelle ne fut pas ma surprise, dès les premières semaines de vie de mes fils, de voir des yeux bien ouverts, et ce pendant plusieurs heures ! Alors on fait le fameux « tour en poussette », on agite quelques peluches sous leurs nez mais… Tout le monde s’ennuie très vite.

J’avais envie de partager de vrais moments sympas avec eux. Des moments où eux s’amusent, et moi aussi ! On a tous en tête le sketch du « parc » de Florence Foresti (si vous ne l’avez pas, il est ici), et en tant que parents, on passe forcément par des phases d’ennui. C’est normal, nous sommes des adultes et eux des enfants mais des compromis existent, et nous allons en parler au mois d’octobre.

Comment occuper les enfants ? Nous vous proposerons des activités simples à mettre en place à différents âges, nous vous présenterons des lieux « kids friendly » à Lyon et nous partagerons les astuces de parents lyonnais.

Les occuper, sans que ce soit la corvée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.