Nos meilleures adresses où acheter des cadeaux à Lyon

Il y a toujours une bonne raison de faire des cadeaux et de gâter ceux qu’on aime. Voici donc un peu notre cadeau de nous à vous : toutes nos boutiques cadeaux préférées. Là bas vous trouverez pour tout le monde et à tous les budgets. Si vous voulez découvrir ces adresses plus en détails, lisez les articles complets qui leur sont consacrés. Et pour un récapitulatif complet de nos bonnes adresses lyonnaises, pensez à aller voir du côté de notre carte interactive !

L'effet Canopée : la boutique cadeaux incontournable

L’effet Canopée, c’est la boutique où tu t’arrêtes tous les 30 centimètres en disant « oh c’est trop mignon » ! Là bas, de quoi gâter ses copines, ses neveux, mais aussi son mec ou sa grand mère. En plus, entre deux achats, on peut s’y installer et grignoter un cookie : la sortie shopping idéale !

L'effet canopee magasin de cadeaux à Lyon, boutique qui vend des articles de créateurs
epicerie fine boutique cadeaux epictural lyon

Epictural : le plus gourmand

Parce qu’en cas de doute, la nourriture est toujours la solution ! Le cadeau par excellence à quelqu’un qu’on connait peu ou à quelqu’un dont on connait les petites faiblesses : le panier garni ! Chez Epictural, il y a tout pour faire plaisir et satisfaire les gourmands : sucré, salé, local et original !

Blitz : pour des cadeaux qui ne passent pas inaperçus

De la broche brodée au parfum d’intérieur en passant par de la papeterie pailletée : on trouve tout chez Blitz, sauf des cadeaux banals ! Le mot d’ordre c’est l’originalité, et David est très doué pour trouver les pépites qui font mouche à l’ouverture des paquets ! C’est simple, c’est rentré dans le vocabulaire lyonnais « ah ça c’est tellement Blitz » !

blitz-boutique-cadeaux-lyon-assiettes-imprimees-hommes-tatoues

Hûs : pour des cadeaux décos

Vous cherchez un cadeau pour une crémaillère ou un·e fan de déco : pas la peine de vous fatiguer, direction Hûs ! Pas de faux pas possible dans ce lieu où le maître mot est le bon goût ! Tous les articles sont choisis avec soin et on ressort avec une seule envie : refaire toute sa déco dans ce style scandinave/cocooning ! En plus de la déco, des articles de créateurs comme des bijoux ou de la papeterie.

Mademoiselle : pour des cadeaux qui plaisent à coup sûr

Trouvez moi une personne qui n’aime ni les fleurs ni le vin ! Ah… c’est pas facile hein ? Donc, par définition, chez Mademoiselle Fleurs et Vins, vous trouverez forcément de quoi faire plaisir ! Les fleurs sont magnifiques et les vins sont bios. Et en plus de tout ça, un coin créateurs avec plein de jolies choses.

Hyppairs : les présents qui font voyager

Pour les potes globe trotteurs, direction Hyppairs. On y trouve des guides de voyage, certes, mais aussi énormément d’objets, de vêtements, qui rejoignent cette thématique. 

Ylle : le cadeau tricot et zéro déchet

Dans cette incroyable boutique on y trouve plein de créations en tricot. Le tout est éco-responsable : les tissus et laines sont récupérées à partir de chutes d’atelier ou de pulls détricotés ! Ylle, c’est le cadeau durable et upyclé par excellence !

Pan : l'adresse parfaite pour les enfants

Dans ce magasin géant il y a tout pour gâter les enfants, des bébés aux plus grands. Vêtements, peluches, jouets, accessoires, déco… On vous met au défi de vous rendre chez Pan sans trouver la perle rare à offrir ! 

Anahera : des plantes et des créateurs

Dans ce joli coffee shop du 7ème arondissement, on peut vite repartir avec un joli terrarium, une famille de cactus, et une plante grasse ! Mais aussi des bijoux, une affiche, du café, du thé… Bref : il y a du choix chez Anahera !

Happy Sisyphe : pour un cadeau british

Autour de la place Carnot se cache Happy Sisyphe ! On adore la sélection fun et originale, qui fait la part belle aux marques anglaises ! Beaucoup de beaux accessoires à offrir et des pièces de déco tendances et décalées !

Suivez-nous pour ne pas rater nos bonnes adresses

Partagez cette page avec quelqu’un qui doit vous faire un cadeau :

Facebook
Twitter
Pinterest