Nos défis de janvier : bilan à mi-parcours

En janvier, nous nous sommes toutes lancé un défi, voici nos premières impressions…

Ophélie – Un mois sans alcool

Ça se passe, plutôt bien car, heureusement, je ne suis pas alcoolique ! Je note toutefois que mes vendredis et samedis soirs sont bien plus ennuyeux que d’habitude. Je bois de l’eau, du coca, des jus de tomate… Je ne rentre pas tard et je fuis les « grosses soirées ». Pour l’instant, pas de « rechute » (lol) mais j’ai tout de même hâte de tremper les lèvres dans une bonne bière ou un spritz ! Ce mois m’apprend surtout que la grossesse va être un long moment de solitude (sauf si on tombe toutes enceintes en même temps les copines !!!).

Kelly – Lire un livre en anglais

Pour tenter de réaliser mon défi en un mois, j’ai décidé de compter le nombre de pages qu’il fallait lire par jour afin de terminer le livre. Le livre en contenant 342 précisément, je suis donc censée lire 11 pages par jour, ce qui par chance représente un chapitre par jour ! Au début, je me suis dit « c’est bon, 11 pages, je peux le faire, ça ne devrait pas être trop compliqué ! » et puis, dès la lecture du premier chapitre, je me suis dit que finalement, ça allait quand même être un bon challenge car ça me demande une sacrée concentration ! J’ai aussi décidé de ne pas utiliser de dictionnaire car vu le nombre de mots par paragraphe que je ne connais pas, je perdrais un temps fou ! J’avoue que certains jours, je me retrouve à lire 2 chapitres car la veille je n’avais pas eu le temps ou la motivation. Il y a encore du boulot mais je me surprends quand même à me sentir de plus en plus à l’aise à lire en anglais. J’en suis pour l’instant à 157 pages, on y croit !

 

Vanessa – Un mois sans réseaux sociaux (sur mon temps libre)

Je vais vous avouer un truc : j’ai ajouté la mention « sur mon temps libre » en cours de route. A la base j’ai tenu 5 jours sans aucun réseaux sociaux, mais vraiment aucun ! Et c’était… compliqué ! Je me suis vraiment rendue compte du temps que je passais dessus, et surtout, de tout ce que j’y faisais ! Et j’ai vite compris que m’en passer totalement pendant un mois était impossible : j’utilise au quotidien les groupes de discussion avec mes amis, mes collègues… et je ratais toutes les infos sur les évènements qui s’organisaient ! Du coup je me suis autorisée à consulter mes réseaux sociaux la journée, mais je n’y touche pas le matin, le soir, le week-end. Et je vais vous avouer un truc : ça fait du bien !

Marlène – Un mois sans shopping

Pour le moment mon mois sans shopping se passe plutôt bien. A mi-parcours, je n’ai pas l’impression d’avoir des difficultés à réaliser ce défi. Pour aller au boulot, je change de rue et j’évite tous mes magasins et cafés favoris. J’ai aussi pris l’habitude de supprimer tous les mails commerciaux qui annoncent des soldes avant même de les ouvrir. Pour le moment ça fonctionne… Bilan dans 2 semaines !

 

 

Aline – Boire 1L d’eau par jour minimum & Moins d’écran

Jusque-là, ce n’est pas très évident… Prendre une nouvelle habitude comme boire davantage n’a pas l’air si dur en soi, mais il est vrai que je n’en suis pas à 8 verres tous les jours, mais je m’en approche plutôt bien ! Je bois ceci dit un peu plus de thé/infusion, et mon corps me réclame du lait, tandis que je n’en buvais quasiment plus auparavant. Et pour le coup, je suis encouragée par mon copain à finir mes deux verres d’eau ! Je n’ai pas eu de maux de tête depuis le début de ce défi. Ma peau n’a pas l’air plus belle, mais dernièrement il est vrai que je n’ai pas forcément de boutons, peut-être que cela n’a rien à voir ceci dit, mais ça ne peut pas faire de mal ! Concernant les écrans, j’avoue qu’il y a des jours, surtout le week-end, où je peux m’en passer bien plus aisément, bien que je ne suis pas seule, et que pour le coup, c’est un défi qui reste personnel. On ne peut pas dire que ce soit réussi à 100%. Il me reste 15 jours pour relancer l’effort ! Et avec la petite vidéo de Vanessa et Ophélie, j’avoue que ça me rebooste. Avec leurs bons conseils, elles dédramatisent plutôt bien les choses. Je fais de mon mieux, et cela fonctionne tout de même un peu !

Angela – Ne pas manger de pâtes

Et voilà je souffre!! Entre les rêves où je poursuis des pâtes affolées par mon regard de psychopathe et le paquet de jolies pâtes qu’on m’a offert hier (vdm), je trouve que mon défi est bien trop dur! Mais je tiens bon (je sais pas pour combien de temps mais j’essaye!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.