restaurant mowgli cafe a lyon

Mowgli Café, l’Indonésie s’invite dans le 7e !

En octobre dernier, après l’ouverture le 2, nous sommes allées tester cette adresse du 7e ! Les photos parlent d’elles-même, le lieu est tellement joli qu’on ne peut que tomber sous son charme et avoir envie de rester des heures à se détendre entre ses murs. Les assiettes sont soignées et une option végé est toujours à la carte. C’était un sans faute pour nous, pour ce coffee ouvert entre 8h30 et 18h. Alors nous sommes allées papoter avec Laura, la créatrice du lieu, un jour un peu après le service de midi. 

menu restaurant mowgli cafe

Laura, qui es-tu ?

Je suis lyonnaise. Je suis partie il y a 10 ans faire mes études au Canada puis je me suis installée à Paris. J’étais alors wedding planer dans une agence. Je subissais énormément de pression, je traitais avec une clientèle très exigeante…à un moment j’ai senti que je perdais le sens de ce que je faisais ! En 2016, après 5 ans à Paris, j’ai décidé d’arrêter ce travail et de prendre un an pour moi, pour voyager, pour réfléchir un peu à ma vie.

fauteuil emmanuelle et plante verte

A 30 ans, tu repenses un peu le sens que tu accordes aux choses… J’ai passé 6 mois en Amérique latine et 6 mois en Asie. L’Indonésie a été mon grand coup de coeur, et c’est l’une des sources d’inspiration majeure pour la déco d’ici ! Les lampes viennent de Bali par exemple.

comptoir avec chaises en osier

Pendant ce voyage, je me suis recentrée vers le bien-être, le yoga, les énergies… J’ai découvert pas mal de pratiques. A la base, je suis très sensible à tout ça grâce à ma mère et ces expériences n’ont fait que renforcer cet intérêt !

plante dans un cache pot en paille

En rentrant à Lyon, j’ai su qu’il fallait que je me lance. Mes parents sont tous les deux entrepreneurs, je n’ai jamais eu peur de cette aventure. Je suis allée à la rencontre des gérants de coffees en vogue, Les Cafetiers, Diploïd notamment et je me suis positionnée sur ce quartier, dans le 7e, où il y avait clairement une place à prendre !

Tu nous présentes Mowgli !

salle du restaurant mowgli à lyon 7

Ici, on ouvre le frigo et on voit ce que l’on prépare ! Parfois on m’appelle à 11h30 en me demandant le menu et je sais à peine répondre ! En cuisine, il y a Jean-Philippe (JP), le chef, qui est dans le métier depuis 20 ans, il a fait ses armes chez la Mère Brazier, Bocuse… Bref, il a les références de la grande gastronomie lyonnaise ! En cuisine on retrouve aussi Brunelle, notre pâtissière qui s’attache à proposer des desserts à l’assiette, toujours très raffinés !

cookies au mowgli café

J’avais envie d’un lieu où l’on offre une cuisine généreuse, saine, équilibrée, mais pas que ! On organise des ateliers une fois par semaine, autours du bien-être et du développement personnel. On a notamment organisé un atelier sur les bien-faits des cures de jus pressés, ou encore sur la PBA, la psycho-bio-acupressure, une alternative à la psychologie classique basée sur des points de pressions. Cette pratique m’a personnellement beaucoup aidée !

fauteuil en osier lyon

Les plats signature de Mowgli ?

J’aime les salades fraîches ! Avec du chou rouge et une vinaigrette de coing par exemple ! Ou des pommes, des amandes et de l’avocat ! J’aime beaucoup le sucré-salé. On travaille en ce moment le jus de baie de genièvre encore peu connu ! Ça donne un peu de pep’s ! 

menu du jour mowgli

Au niveau des plats, on travaille beaucoup les curry de légumes, au lait de coco ou au garam masala ! Les épices et les herbes sont primordiales dans notre cuisine, pour bien ressentir les saveurs !

brioche au chocolat lyon

Enfin en dessert on va proposer les très à la mode cheese cake, carrot cake et banana bread ! Moi je suis également une grande fan de desserts de grand-mère, comme le gâteau au chocolat ou la tarte tatin !

Ta bonne adresse lyonnaise ?

J’ai passé beaucoup de temps aux Cafetiers ! C’est une cuisine généreuse et leurs pâtisseries sont à tomber !! Ils ont le sens de l’accueil aussi, ce qui n’est pas le cas de tous les coffees de Lyon ! 

Merci Laura !

carte de visite mowgli cafe lunch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.