Mes indispensables pendant la grossesse !

Une grossesse est une sacrée période dans la vie ! Le corps change, les envies aussi. On ressent les choses différemment et on a de nouveaux centres d’intérêt, de nouvelles préoccupations. Pas toujours facile de gérer toutes ces nouveautés au quotidien, voici 5 outils qui m’ont aidée !

1 – Un livre : Message d’une sage-femme pour une naissance libre

Le livre que j’ai envie de conseiller à toutes les futures mamans mais pas que ! La sage-femme Ariane Seccia y aborde les peurs de la grossesse et de l’accouchement en insistant sur l’importance de se faire confiance. La place du père, qui doit être à la fois guide, bouclier et ange-gardien, la communication entre les parents et le/les foetus qui peut déterminer le bon déroulé d’un accouchement et le rapport à mettre en place avec l’équipe médicale. Elle parle aussi beaucoup d’émotions, de l’importance de l’amour que le foetus a besoin de ressentir au risque de développer des « projets-sens », des mémoires négatives qu’il faudra réparer par la suite… Un ouvrage à lire pour apprendre sur sa propre construction puis sur celle de ses enfants.

2 – Une appli : Neomama

Depuis le début de ma grossesse, je vais faire un tour sur cette appli presque tous les jours ! Déjà car elle est plutôt agréable à parcourir, avec une jolie interface et une utilisation facile. Aussi car les textes sont plutôt bien écris, avec toujours une pointe d’humour. Des conseils sur un thème différent sont donnés au quotidien, de l’alimentation au cours de préparation à l’accouchement en passant par l’allaitement ou les techniques de portage, c’est assez complet ! Une checklist par mois est proposée, pour ne rien oublier. On peut également suivre les avancées dans la croissance du bébé au jour le jour. Ludique est instructif !

3 – Un site : Vinted 

Etant enceinte de jumeaux, j’ai très vite eu du mal à fermer mes jeans… Et j’ai eu une folle envie de refaire toute ma garde-robe ! Pour moi, il était hors de question que je galère à me vêtir pendant 9 mois ! Grâce à ce site de vente de vêtements et accessoires entre particuliers, j’ai vendu mes habits trop petits (pas tous mais presque, #needmoney) et acheté quasi tous mes vêtements de grossesse : robes, pantalons, chemises… A des prix imbattables et dans des états tellement impeccables que je sais que je vais pouvoir tout revendre après mon accouchement ! Pour les bébés, c’est aussi une vraie mine d’or !

4 – Un produit de beauté : l’huile anti-vergetures Weleda

J’ai très tôt, dès le 3e mois de ma grossesse, commencé à me masser le ventre et la poitrine avec cette huile. On y retrouve de l’huile d’amande douce, de jojoba, de germe de blé, de la vitamine E et des extraits d’arnica bio. J’aime beaucoup la petite odeur d’arnica qui s’en dégage et pour l’instant, RAS, ce produit fait très bien le job au niveau de l’élasticité de ma peau (je vous rappelle que je suis à 7 mois d’une grossesse gémellaire) ! Cette huile coûte en moyenne 20 euros dans le commerce mais encore une fois, pensez Vinted !!

5 – Un accessoire : un petit coussin

A partir du 4e mois de ma grossesse gémellaire, il a été compliqué de trouver une place confortable pour dormir et même pour être bien dans mon canap’. J’avais besoin de caler mon ventre dans le premier cas et mon dos dans le deuxième ! J’ai donc pris l’initiative d’acheter un coussin de grossesse (sur Vinted of course), une sorte de traversin à la forme d’arche… Un accessoire trop épais pour caler mon ventre et définitivement trop gros quand on dort à deux dans un lit de 140cm… Bref, ce coussin est actuellement dans la chambre des enfants et me sera utile quand j’allaiterai. Mon allié pour mes soucis de posture est un simple petit coussin que j’avais sur mon canapé et qui me suis presque partout !

Et vous, quels sont vos indispensables pendant une grossesse ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.