Mes 5 indispensables après l’accouchement

Je vous le disais dans l’édito du mois, une de mes craintes concernant l’arrivée de mes jumeaux était « l’après ». Ne pas me reconnaître, ne pas aimer cette nouvelle vie, avoir envie de rembobiner la cassette… Pour tenter d’éviter tout ça, je voulais me sentir vraiment au mieux après l’accouchement. Cette période où tout a changé. J’avais notamment prévu un gel douche, un shampoing neufs et un tapis de bain pour mon séjour à l’hôpital. C’est con, mais ça me rassurait de me dire « tu seras comme à la maison« .

Manger des choses réconfortantes, voir du monde, sortir sans mari ni enfants au moins une fois par semaine dès mon retour de l’hôpital, tout ça a été vital pour mon équilibre personnel.

Puis il y a le matériel. Celui qui t’aide à apprivoiser ce nouveau corps, cette nouvelle vie. Voici mes 5 indispensables après l’accouchement !

Une ceinture abdominale

A la base, j’ai adopté cette ceinture pour perdre mon ventre plus vite après l’accouchement. C’est la promesse de la marque Belly Bandit et je peux dire que ça a fonctionné sur moi. J’ai porté cette ceinture les 3 semaines qui ont suivi mon accouchement, jour et nuit. Pour perdre, mais aussi car je me sentais mieux avec. Le vide laissé par l’accouchement crée forcément un déséquilibre et la ceinture m’aidait beaucoup à me tenir droite, à marcher. Une sacrée aide dont il ne faut pas abuser pour que les muscles abdominaux travaillent à nouveau ! 

Des culottes lavables

Les culottes filet et les serviettes hygiéniques de l’hôpital… Ça va 5 minutes mais c’est très vite relou. Déjà car les protections hygiéniques ne sont pas collantes aux sous-vêtements puis car l’épaisseur de cet accoutrement est loin d’être discret… Alors enfiler une simple culotte, c’est carrément du luxe ! La marque française Fempo se targue de réinventer les règles et le pari est réussi. Plusieurs modèles sont proposés selon les différents besoins d’absorption. Des culottes confortables qui font oublier le reste !

Des compléments alimentaires

Immédiatement après un accouchement, ce qui peut amorcer une belle dégringolade émotionnelle est le manque de sommeil. Dans l’un des articles du mois, on vous a donné des astuces pour garder la pêche après l’accouchement. Avec des jumeaux, le rythme a très vite été sport et lorsque je suis rentrée chez moi, je ne les entendais pas pleurer -la nuit- tellement j’étais fatiguée. Mon mari devait me réveiller pour me dire d’aller m’occuper de l’un ou l’autre. C’était horrible. J’ai remonté la pente en prenant du magnésium marin qui lutte contre la fatigue nerveuse et un complexe de vitamines assez complet que je prenais déjà pendant ma grossesse.

Aujourd’hui, si mon corps s’est habitué à dormir par tranches de 2-3h (je sais c’est assez dingue), j’ai tout de même besoin de petits coups de boost. J’ai bien pensé à la cocaïne (blague) mais j’ai au final adopté une routine fait de polen, plasma marin et ortie ! 

Une routine make up simple et efficace

Pour moi, une journée sans maquillage n’existe pas. C’est une habitude que je ne vis pas comme une injonction mais plutôt un moment que je me consacre chaque jour. Même si ce moment doit être très court ! Bon, avec deux bébés, c’est sûr que je ne vais pas me mettre au contouring ni au trait d’eye liner !! Ceci dit, tous les jours qui ont suivi mon accouchement et encore aujourd’hui après des nuits courtes et des journées longues, je suis maquillée. Une routine simple, basée surtout sur le teint et composée de produits efficaces comme ce mascara Ilia qui se pose en un clin d’oeil ! 

Une crème corps liftante

Je vous le rappelle, mon tour de ventre faisait 1m21 à la fin de ma grossesse… autant vous dire qu’aujourd’hui mon nombril et ce qu’il y a autour n’ont plus tout à fait la même tête qu’avant… Je ne cherche pas de solution miracle (un mot : sport, non deux : chirurgie esthétique) à cette peau détendue mais me masser cette zone m’aide à aimer ce nouveau corps. J’alterne entre le soin corps raffermissant de Patika et la mousse crépitante Fée-Moi Fondre de Garancia. Un geste agréable pour débuter la journée.

Et vous ? Vos indispensables après l’accouchement ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.