Mes essayages de robes de mariée à Lyon !

Ça y’est, j’ai fait mes essayages de robes de mariée ! J’attendais ce moment avec une telle impatience depuis début septembre et tout est passé si vite !! En trois jours, j’ai visité cinq boutiques et essayé une trentaine de robes sous les regards attentifs de mes témoins et de ma maman. On a eu des étoiles dans les yeux, quelques larmes et des fous rires Un souvenir inoubliable !

Caroline Takvorian

caroline-takvorian

Jeudi soir, nous avons commencé par cette créatrice située place Tolozan dans le 1er. J’étais un peu nerveuse à l’idée d’enfiler pour la toute première fois la fameuse robe blanche mais Caroline a su immédiatement nous mettre à l’aise. J’ai passé plusieurs modèles de la collection 2017 sous ses mains expertes. Des robes fluides, près du corps ou pas, des dos nus, d’autres en dentelle… Tout ça en matière française et fabrication lyonnaise ! Elle insistait toujours sur le fait que chaque robe était modifiable et portait beaucoup d’attention à ce que la traine soit toujours impeccable. A la fin de la séance, avec mes témoins, nous avons façonné une robe : « on garde le haut de ce modèle… le bas de celui-là, en ajoutant de la dentelle ici ». En quelques minutes, Caroline a dessiné cette robe, ma robe… Un moment délicieux !

Olympe Mariage

olympe

Vendredi soir, c’était direction rue Childebert dans le 2e pour découvrir les robes Laure de Sagazan chez Olympe Mariage. Accueil très agréable dans cet appartement très joli. La vendeuse Adèle s’est occupé de nous avec soin. Dentelle de Calais, dentelle lyonnaise, crêpe de soie… Là aussi, les modèles étaient fluides et les dos nus. J’étais toute émue en essayant les robes Zola et Vian devant lesquelles j’ai rêvé des heures et des heures !

Cymbelline

cymbeline

Samedi matin, nous avons passé la porte de la boutique Cymbelline… Accueil pas des plus chaleureux par celle qui devait être la responsable, même si la jeune vendeuse a été très sympa ensuite. Niveau modèles, il y a de tout, des meringues, de la dentelle, des strass. J’ai essayé des modèles complètement différents les uns des autres, du bustier à la robe de princesse en passant par une robe asymétrique… Vanessa et Angela ont beaucoup ri !! Définitivement pas une boutique qui me correspond mais où il y a un choix dingue ! 

Elsa Gary

desktop84

Samedi à 14h, nous avions rendez-vous à la toute nouvelle boutique Elsa Gary, située rue de la Charité ! Nous avons été accueillies par une jeune femme très douce. Après plusieurs essayages, j’ai senti la pression et l’émotion montées… On arrivait à l’avant-dernière boutique et j’avais du recul par rapport aux nombreux modèles que j’avais essayés… Je portais peut-être la bonne… Niveau rapport qualité/prix, cette boutique est imbattable. Petit bémol, pas de photos avant l’achat de la robe (les photos de la boutique sont signées Philippe Guilloud).

Just a Perfect Day

desktop83
Mes derniers essayages ont eu lieu dans cette petite boutique très belle du 6e arrondissement. Après avoir sélectionné six robes, la vendeuse Laure me les a présentées sur cintre puis nous sommes montées à l’étage pour passer aux essayages. Une petite pièce très bien décorées servait de cabine, à côté, ma soeur et ma mère patientaient dans un boudoir avec une tasse de thé. Laure détaillait chaque modèle lorsque j’atteignais le grand miroir doré. Un moment très agréable même si un peu plus guindé que les autres. Attention, ils n’acceptent que deux accompagnantes…

Et vous, avez-vous déjà essayé une robe de mariée ?

Comments

  1. Pingback: 10 ♥ #103 | Glitter

  2. Pingback: Mariage M-6 | Glitter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.