Où sont les meilleures frites de Lyon ?

En ce 14 février 2020, jour de Saint-Valentin, on a eu envie de déclarer notre flamme, non pas à nos mecs, mais à la frite. C’est un peu la bonne copine. Celle qui sait toujours nous réconforter, après une journée difficile ou une nuit trop arrosée. Seule ou accompagnée, la frite drague et arrive toujours à ses fins ! Ici on l’aime généreuse, et surtout végétalienne. Voici notre top 5 des frites à Lyon

1/ Croustiller, les frites belges

Quand Vanessa a goûté ces frites il y a quelques semaines, elle m’a aussitôt envoyé un message « OMG, meilleures frites de toute ma vie ». Et c’est vrai, je confirme, ici la frite est large, longue, préparée à la main avec des pommes de terre picardes, cuites 2 fois, une première dans l’eau salée puis dans l’huile d’arachide. Résultat, les frites sont très très très croustillantes et fondantes. Un délice, vraiment, ou plutôt une tuerie ! Elles sont servies dans des barquettes en bois réutilisables avec des sauces originales à tomber (au poivre, à l’aïl rôti…). Aucune ombre au tableau. Le prix est certes plus élevé qu’ailleurs mais courez-y les yeux fermés, ça vaut vraiment le coup !!

Croustiller – 24 rue Ferrandière – 69002 Lyon

5,50€ la barquette & 1€ la sauce

2/ Yabio, les frites bio

On les connait depuis longtemps ces frites là puisque ce fast-food bio a souvent été notre cantine ! Les frites sont grosses, croustillantes, coupées à la main avec la peau et ont le vrai goût de la pomme de terre. Bio, local, on dit oui !

Yabio
19 rue du Garet – 69001 Lyon
4 rue des Marronniers – 69002 Lyon
82 cours Vitton – 69006 Lyon

3 euros le cornet

3/ La Broche, les frites maison

Encore des frites larges très goûtues et artisanales sur la troisième marche de notre podium ! Ici, même les sauces sont maison, le ketchup a le vrai goût de la tomate et la sauce Sathonay (cacahuètes grillés, soja et gingembre rapé) vaut clairement le détour.

La Broche
14 rue Romarin – 69001 Lyon
74 rue de Marseille – 69007 Lyon

3,50 euros le cornet

4/ Burger & Wells, les allumettes

Des frites plus fines, on aime un peu moins ça ici car on manque un peu de « mache ». Surtout, on regrette un peu les précédentes, assaisonnées au parmesan. S’il vous plait Burger & Wells : faites-les revenir ! Ceci dit, elles sont savoureuses et plairont aux fans de frites fines et croustillantes. Là aussi, on est sur de la pomme de terre locale et des frites maison !

Burger & Wells – 18 rue du Bât d’Argent – 69001 Lyon

2,25 la petite frite

5/ Les Burgers de Papa, les classiques

Dernières du classement mais loin d’être les plus mauvaises de Lyon ! Des frites coupées à la main, bien épaisses, avec la peau. Une cuisson à la belge en deux fois, et des sauces variées et plutôt sympas, particulièrement la ciboulette. Les frites des Burgers de Papa ont le bel avantage d’être trouvables à plein d’endroits à Lyon : c’est le bon plan de secours en cas de fringale fritesque !

Les Burgers de Papa
10 rue de la République – 69001 Lyon
25 quai Victor Augagneur – 69003 Lyon
119 avenue des Frères Lumière – 69008 Lyon
17 place Docteurs Charles et Christophe Mérieux – 69007 Lyon

3,50 euros le cornet

Et vous, quelles sont vos frites préférées à Lyon ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.