les plantes a lyon

Edito – Mars

Ces dernières semaines, le printemps est presque là : les tee shirts s’exhibent, les déjeuners en terrasse se multiplient… ce midi j’ai même assisté à un barbecue urbain, je vous le jure !

Bon, je ne suis pas là pour vous expliquer que « y’a plus de saison », mais simplement pour vous annoncer le thème du mois : les plantes. C’est assez insolite, de se dire que les plantes sont devenues « tendances ». Comme si les citadins que nous sommes redécouvraient l’eau chaude. Et pourtant c’est bien le cas : elles sont partout sur Insta, les jardineries se multiplient, et les Lyonnais sont capables d’attendre plusieurs heures pour se rendre à des ventes… de plantes !

On bouture, on rempote, on suit des tutos jardinage et on passe nos dimanches matins à Botanic. Nos parents ne nous reconnaissent plus : on leur demande même des astuces pour soigner nos ficus. (PS : Merci maman pour le marc de café : ça marche super !).

On a décidé d’enquêter un peu sur le sujet : de comprendre d’où venait ce retour à la verdure, d’interroger quelques lyonnais sur leur rapport aux plantes,  de parler de la grande tendance des ateliers floraux.

Côté bonnes adresses, on explorera nos jardineries urbaines préférées, des lieux qui servent le végétal dans les assiettes, et on vous partagera nos astuces pour acheter des plantes à petits prix à Lyon (sans faire la queue !).

Bref, pour ce mois de mars, la folie green arrive jusqu’à nous, une manière très littérale de célébrer le printemps avec vous !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.