Ma routine soin visage hiver – Claire

Je vous partage ma routine soin de cet hiver !

C’est une routine minimaliste : je n’aime pas mettre 1000 choses sur mon visage et je n’aime pas changer toutes les 3 semaines de soin.  En effet, changer de soin visage trop souvent ce n’est pas ce qui est meilleur pour votre peau. Perso, j’attends de terminer mes soins avant de changer de produit. Là dessus, je m’y tiens ! (parce que le makeup, c’est vraiment autre chose :/)

Pour rappel : j’ai la peau mixte, déshydratée et je souhaite traiter les ridules, les rides et resserrer les pores. Étant fumeuse et habitant la région parisienne, j’ai le teint terne et fatigué (bref, la totale)

Le matin

pourquoi-avons-nous-besoin-d-un-reveil-10353551afyue

Lotion Eau à Rome de Lush

« Tonifiez votre peau en douceur avec de l’eau de rose et de lavande.
L’eau de rose, connue pour ses propriétés adoucissantes, est utilisée dans les cosmétiques depuis au moins 2000 ans. La lavande, calmante, aide à réduire la production de sébum. Ni trop astringnant, ni trop gras, cette eau ne vient, en fait, pas de Rome (même si Lush y a un magasin où vous pouvez vous rendre). »

J’adore l’odeur de cette lotion <3 Elle  réveille mon visage en un clin d’oeil et prépare ma peau à recevoir le sérum. Hyper pratique, il y a un spray !

img4791

Sérum damage repairing Acai de Kieh’ls

« •Active le processus de renouvellement cellulaire de la peau pour aider à réparer les effets visibles du stress oxydatif environnemental
•Uniformise la texture de peau et fournit un effet tonifiant naturel

Notre formule ultra concentrée et facilement absorbée pénètre rapidement la surface de la peau pour réparer les effets oxydatifs de l’environnement, de l’exposition au soleil et d’autres facteurs de stress cutané externes. Ce sérum améliore l’uniformité et l’homogénéité du teint, tout en lissant la peau et minimisant l’apparition des ridules et rides.
Certifié Organique par l’Ecocert. Ingrédients d’origine 100 % naturelle. Sans parabène et silicone. »

Ce sérum est une vraie bombe !!!!!!

Je vois réellement la différence depuis que je l’utilise le matin : mon maquillage tient toute la journée sans problème (et c’est vraiment un exploit). Avant, le maquillage du teint virait dans les temps de midi, à présent, ça ne bouge pas de la journée. Je me maquille vers 7.00 le matin et lors du démaquillage le soir, tout est encore en place. Un exploit je vous dis !

L’odeur du sérum est discrète, à l’application la peau l’absorbe immédiatement. Pas d’effet collant, rien de tout ça. De toutes façons, mettre un soin qui mets 1000 ans à pénétrer le matin, je ne supporte pas. Il faut que ce soit rapide car je n’ai pas le temps d’attendre.

Je vois que ma peau a changé : le teint est réellement rafraichit et lumineux. Et pour couronner le tout : la composition est vraiment clean ! Que demander de plus…

_5956421

Contour des yeux Réénergisant de Herborist

« La crème contour des yeux réénergisante Herborist contient des extraits de plantes chinoises traditionnelles telles que des extraits de fleurs de Prunus Persica (pêcher), des extraits de fruits du Vitex Trifolia (Gattilier) et des extraits de racines de Panax Ginseng.
Cette texture délicate et soyeuse pénètre rapidement afin de redonner à votre peau confort et éclat.
Votre peau est douce et lumineuse. »

Voici un contour de l’oeil hyper léger à appliquer le matin ! Je me force à en mettre tous les jours car à partir de 30 ans, le contour de l’oeil prend cher : c’est la zone la plus fragile de votre visage, il est très important d’en prendre soin. Et attention, il faut vraiment appliquer un soin spécifique, on ne mets pas une crème ou un sérum pour le visage sur le contour de l’oeil. Votre sérum sera trop costaud pour cette zone, ou encore votre crème nourrissante sera trop riche.

m3710452_P980005_princ_hero

 

Le soir

bailler

Sébium H2O de Bioderma

« Nettoyant purifiant quotidien.
Sans rinçage.
A la pointe de l’innovation, le Laboratoire Dermatologique Bioderma est le créateur des solutions micellaires.
Spécialement formulée pour les peaux mixtes ou grasses, la solution micellaire Sébium H2O nettoie en douceur, limite la sécrétion sébacée et purifie l’épiderme. Les micelles permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés et de l’excès de sébum sans dessécher.
Le complexe sébo-correcteur breveté Fluidactiv® normalise la qualité du Sébum.
Excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).
Non comédogène. »

Avant je me démaquillais avec la Créaline de Bioderma, et je trouve que la Sébium H2O est beaucoup plus douce. Je l’utilise pour le démaquillage des yeux, de la bouche et du visage. Je ne trouve aucun défaut à ce produit que je trouve vraiment génial. Pour rien au monde je change.

Je déteste les textures lait que je trouve désagréables au possible sur la peau, je n’aime pas cette sensation collante/gluante/grasse qu’il faut rincer par la suite. Les huiles démaquillantes demandent trop de temps à mon goût, et je ne sais pas comment je m’y prends mais j’en ai toujours dans les yeux par la suite et voir trouble pendant 20 minutes, ça me saoule !

Depuis que j’ai arrêté l’eau sur le visage et que j’utilise une eau micellaire, je n’ai plus de plaques de sécheresse et presque jamais d’imperfections.

bioderma-sebium-h2o-sollution-nettoyante-sans-savon-250ml

Lotion équilibrante Pureness de Shiseido

« Cette lotion rafraichissante sans alcool apporte douceur, équilibre et éclat aux peaux à problèmes. Elle réhydrate la peau et la laisse souple et confortable. Pénètre rapidemment et procure une immédiate sensation de fraicheur. Préserve l’équilibre de la peau pour limiter l’apparence des imperfections. Affine le grain de peau et procure une sensation de souplesse. « 

Je suis très contente de ce produit car je suis assez difficile en matière de lotion. Surtout après le démaquillage, j’aime voir que mon coton contient des traces que l’eau micellaire n’a pas réussi à retirer. Avec la Pureness je suis comblée car elle retire absolument tout et laisse un effet fraicheur dès son application <3

258

Midnight Recovery Eye de Kiehl’s

« Un soin de nuit restaurateur pour un regard défatigué et d’apparence plus jeune dès le réveil.
Formulé avec de l’extrait de racine de houx pour stimuler la microcirculation afin de réduire l’apparence des cernes et des poches
Avec du squalane, de l’huile d’Onagre et de l’huile essentielle de lavande pour renforcer la barrière cutanée et ralentir l’apparition des ridules et des rides.
Formule non migrante sans parabènes, sans huiles minérales et sans parfum de synthèse.
Testé dermatologiquement et ophtalmologiquement. »

Le contour des yeux qui fait tout ! Ce soin est vraiment top (comme la plupart des soins Kiehl’s d’ailleurs). Je n’ai rien à dire sur ce soin, mis à part qu’il me convient parfaitement. Je l’utilise depuis plusieurs mois, mes ridules sont atténuées, et pas l’ombre de l’apparition de ride pour le moment (ma hantise). Je le conseille fortement pour les cernes et les poches, ce soin est extra. La texture est crémeuse mais pénètre néanmoins instantanément.

yeux-193x300

Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s

« Ce puissant élixir botanique œuvre toute la nuit pour régénérer, réparer et reconstituer la barrière cutanée pour une peau d’apparence plus jeune au réveil.
Il fournit à la peau les nutriments essentiels pendant la nuit, au moment où elle est le plus réceptive. »

Mon sérum adoré de tous les temps <3 Je l’utilise depuis environ un an, je ne peux pas m’en séparer, je n’ai jamais trouvé de soin aussi puissant que ce sérum. La pipette est ultra pratique : on ne perd pas de produit et une larme sur chaque joue suffit pour avoir assez de sérum pour l’ensemble du visage. Au bout de presque un an, j’ai à peine utilisé le tiers du flacon. Autant vous dire que c’est un produit qui dure trèèèèèèèèèèèèès longtemps. Le flacon en verre est bleu marine, très foncé et permets ainsi au sérum de garder toutes ses propriétés. Le sérum a une texture huileuse qui laisse la peau satinée, son parfum est très agréable (surtout le soir, huuummmm, ça appelle au dodo). Résultat : le matin la peau est rebondie, hydratée. Le teint est unifié et le grain de peau plus régulier.

Si vous ne connaissez pas ce produit et cherchez un soin de ce type, je vous invite à vous rendre dans une boutique ou un corner Kiehl’s : les conseillers sont vraiment tops (ça change des conseillers nazes qui ne savent pas ce qu’ils vendent). N’hésitez pas à demander des échantillons, chez Kiehl’s ils sont très généreux et les échantillons sont assez grands pour vous permettre de vous faire une idée des produits.

serum1-252x300

 

Soins spécifiques

Ramoneur de Lush

Le savon démaquillant Ramoneur, à la mousse fine, donne à la peau un aspect plus retendu une fois rincée. Cette barre de savon noir est composée d’infusion de réglisse désintoxiquant et apaisant, d’huiles parfumées de bois de rose et de santal calmantes et adoucissantes mais aussi avec des vertus régénérantes et anti-âge.
Le charbon et le diamant sont faits à partir de la même molécule de carbone, pas la peine donc de se ruer sur un nettoyant avec de la poudre de diamant, si tant est que cela existe, Lush préfère utiliser le si efficace carbone. Excellent nettoyant, le charbon absorbe l’excès de sébum et sert d’exfoliant en éliminant les cellules mortes

Hyper agréable à utiliser, ce nettoyant fait parfaitement son job : ma peau est douce comme celle de ma fille ! Pour l’utiliser, on prélève un peu de pâte/poudre dans le creux de la main, on ajoute un peu d’eau (mais pas trop sinon ce sera trop liquide) et on masse le visage délicatement. Je rince à l’eau claire et j’applique ma lotion par la suite. La peau est réellement débarrassée des impuretés, elle est vraiment toute douce !

89-Coalface-500x500

Je m’arrête là pour les soins spécifiques (ou plutôt le soin). Je ne prends pas le temps de faire des masques hydratants ou autres petits plaisirs dont ma peau a besoin… Depuis que je suis maman, mes habitudes changent !

N’hésitez pas à me faire partager votre routine !!

 

 

Comments

  1. Je vois qu’on a toujours le même type de problèmes avec nos peaux ! En ce moment la mienne me fait un combo inflammée/déshydratée/terne/rouge et blanche… J’attends une commande paradrugs pour revoir toute ma routine et lui redonner de l’allure !
    Tu consolides mon avis sur le serum Kiehl’s, là j’ai pris un garancia mais je garde celui-ci en tête pour plus tard !

    1. Author

      tu as lequel chez Garancia ?
      La crème à la tomate est top !
      Pour le sérum Kiehl’s, tu ne seras pas déçue, c’est sûr ! N’hésite pas à leur demander des échantillons pour le tester si tu sautes le pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.