clothilde fait un film

Les favoris du dimanche confiné #259

In Favoris du dimanche by VanessaLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine… notre sélection est à réaliser 100% confiné·e·s !
En photo : Clothilde fait un film

Les favoris d’Ophélie

La collection hiver des Poupées

La marque lyonnaise a sorti ses nouvelles pièces mercredi dernier et ouaw !! Un nouvel imprimé made in Lyon, une surchemise en laine beige rosé beaucoup trop stylée, des robes, des shorts, des chemises… Beaucoup d’articles sont déjà en rupture de stock mais la créatrice assure qu’il y aura des réassorts ! Ouf !

Scandale

Ce film américain retrace l’affaire de harcèlement sexuel dont fut accusé en 2016 Roger Ailes, alors président de Fox News. Les victimes sont des journalistes de la chaîne, notamment Gretchen Carlson et Megyn Kelly. Un film intéressant sur la notion d’emprise sur autrui.

Le Génie Lesbien

L’essai très personnel de la journaliste militante Alice Coffin est une sacrée source de réflexions. Elle parle de son activisme, notamment aux côtés du collectif féministe La Barbe, du traitement des lesbiennes dans les médias français ou encore du tabou du coming out. Ces lignes ouvrent les yeux sur des problématiques bien réelles liées à la domination masculine en apportant des solutions comme ne plus lire de livres écrits par des hommes, ne plus regarder de films réalisés par des hommes. Un passage qui a fait polémique mais qui selon moi est un axe intéressant à explorer.

Les favoris de Vanessa

On est chez nous

Le dernier podcast de la queen Sophie-Marie Larrouy est absolument incroyable. Elle part à la rencontre de gens tout à fait normaux, parce que tout le monde a toujours une histoire à raconter. Elle n’a pas sa pareille pour poser les bonnes questions, toujours sans filtre. C’est produit par Binge et dispo en exclu sur Spotify.

Clothilde fait un film

La géniale Anaide Rozam incarne le personnage de Clothilde, une fille à papa un peu tête à claque (donc idéale à détester) qui décide de faire son film. Dans cette mini série tournée façon documentaire on suit donc ses péripéties, du scénario au casting. C’est drôle, bien interprété et dispo sur Canal (en clair) !

Sébastien Michel

Il y a environ un an j’ai commencé à lire le Tarot de Marseille, comme outil de développement personnel. C’est un outil dont je me sers très fréquemment et qui m’aide me poser les bonnes questions. J’ai appris grâce à la chaîne YouTube et aux livres de Sébastien Michel. J’aime son approche simple et très pratique qui m’a permis de faire rapidement des progrès !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.