Les favoris du dimanche confiné #258

In Favoris du dimanche by VanessaLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine… notre sélection est à réaliser 100% confiné·e·s !
En photo : Johan Papaconstantino

Les favoris d’Ophélie

Virago

Une chaîne Youtube qui brosse le portrait de femmes influentes depuis 2017. Aux manettes, on retrouve l’actrice et réalisatrice Aude Gogny-Goubert. C’est bien ficelé, drôle et court. En début d’année, elle a annoncé l’arrêt des épisodes et la publication du livre « V comme virago » qui rassemble les portraits.

Johan Papaconstantino

Cet artiste marseillais mêle reggae, electro et touches orientales pour un résultat vivifiant. Parfait pour une petite danse en famille ou en solo. Je vous conseille particulièrement les titres « J’sais pas » et la reprise de Christophe, « Les mots bleus ».

Sweet Home de Make My Lemonade

Confiné·e·s mais stylé·e·s ! On l’attendait cette nouvelle co !! De jolies pièces confortables pour rester à la maison. Pour cette nouvelle capsule, la marque parisienne a collaboré avec Lucy Tézier-Freuchet pour des imprimés poétiques. Toujours made in Europe, on aime l’éthique de Make My Lemonade. J’ai un gros faible pour le sweat Pepito, court et dans un bleu ciel pimpant. Et vous ?

Les favoris de Vanessa

Thomas Poitevin (@les.perruques.de.thomas)

Ce comédien me régale avec ses nombreux personnages qui traversent en même temps que nous le couvre feu puis le confinement. C’est super bien écrit et brillamment interprété. J’ai un coup de coeur pour le personnage de Gentiane !

Rien qu’un verre

Cette mini série documentaire, disponible sur France TV Slash, parle de l’alcool et de la dépendance. D’afterworks en gueules de bois, les témoignages de jeunes de 18 à 30 ans s’enchaînent sur des illustrations bien pensées. C’est passionnant et cela invite à mettre sa propre consommation en perspective. Le premier épisode s’intéresse d’ailleurs à la consommation d’alcool… pendant le confinement.

Les patrons DMC

Pour ce second confinement, je me suis remise au point de croix. Oui, je fais dans la modernité ! Je profite de mes soirées Netflix pour préparer quelques cadeaux brodés. En quête de jolis modèles et après quelques heures à fouiller Etsy, je me suis rendue compte que la marque DMC en proposait plein sur son site… et ils sont téléchargeables gratuitement ! J’aime particulièrement les modèles de la thématique astrale.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.