Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine… notre sélection est à réaliser 100% confiné·e·s !
En photo : Girl in Red
Les favoris d’Ophélie
Le Comptoir du fil
Pour décorer mon balcon fraîchement aménagé (merci le confinement), j’ai eu envie de me lancer dans la création d’une tenture murale en macramé. Sur ce site picard, j’ai trouvé un grand choix de grosses bobines de ficelles : couleur, diamètre, rendu… Les fils, ficelles et cordes sont garantis éthiques naturels et recyclés. La qualité des ficelles reçues est bien là, et j’ai été livrée très rapidement, même en plein confinement !
Fabrice Luchini sur Instagram
J’ai découvert l’initiative en écoutant France Inter. Pour divertir les gens pendant le confinement, Fabrice Luchini a lancé son compte Instagram où il récite des fables de La Fontaine. Chez lui, en chaussettes, dans son canapé, parfois perturbé par ses chiens, il partage un instant, sa vie confinée et ces oeuvres du XVIIe qu’il lie à la société actuelle. Passionnant.
L’appel de Vincent Lindon
Les favoris de Vanessa
En première ligne
No Diet Club
Dites au revoir à votre régime et bonjour à la porn food. No diet club, ce sont des food tours qui existent à Paris et Londres et vous emmènent découvrir de la street food plus que gourmande. Sur leur compte insta, retrouvez plein de recettes, toutes plus folles les unes que les autres. J’ai jeté mon dévolu sur l’incroyable cookie d’un kilo, mais j’attends d’être déconfinée pour l’expérimenter et ne pas le manger seule !
Girl in Red
En boucle sur mon Spotify, les jolis mots de cette jeune norvégienne. Elle parle d’amour saphique, de coming out, de dépression… Il y a une telle douceur dans les mélodies et beaucoup de franchise dans les paroles. C’est la bande son idéale pour un dimanche à la maison !
Et vous, comment occupez-vous vos semaines ?