Les favoris du dimanche confiné #240

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine… notre sélection est à réaliser 100% confiné·e·s !
En photo : Lost in Translation.

Les favoris d’Ophélie

Lost in Translation 

Dans ce film de 2004, on part à Tokyo vivre une histoire d’amour platonique entre deux paumés. Devant la caméra, Scarlett Johansson et Bill Murray, derrière, Sofia Coppola. Ce film est magnifique, doux, et un peu frustrant aussi. J’ai adoré revivre cet idylle, un peu comme un amour de vacances qu’on quitte trop vite. J’ai eu une folle envie de partir au Japon puis j’ai repris un maki pour me consoler. 

Chroniques de Jérusalem

Direction Jérusalem cette fois. Cette BD du québécois Guy Delisle est une oeuvre autobiographique. En 2008, il s’est installé une année en Israël avec sa famille pour le travail de sa femme auprès de Médecins Sans Frontières. Il raconte ici son vécu d’expatrié, sa vie quotidienne et les expériences déroutantes qu’il a pu faire et qui sont propres au pays. Cette BD reçu le prix du meilleur album au festival d’Angoulême en 2012.

Lisa Watch The Stars

Lisa, c’est notre copine hyper calée en astrologie. Signe solaire, signe lunaire, les éléments, elle sait tout et vient de lancer son compte Instagram ! Si l’astrologie vous intéresse, voici une jolie porte d’entrée. Chaque post est minutieusement écrit, bien détaillé tout en restant accessible à tous. Et cerise sur le gâteau, elle propose des playlists par signe du zodiaque. Bravo Lisa !!

Les favoris de Vanessa

favoris-vanessa-240

Blow up

Je suis tombée par hasard sur cette émission courte d’Arte, qui s’intéresse au cinéma. C’est passionnant et ça permet d’apprendre plein de choses en un temps record ! J’aime particulièrement les épisodes qui mêlent musique et cinéma, par exemple : toutes les scènes de film reprenant des titres de Blondie ! Dispo gratuitement sur Arte Replay.

Confiné·e·s

C’est la newsletter quotidienne de Society qui décrypte l’actu en période de confinement. J’y suis abonnée depuis le début et j’apprécie beaucoup la lire chaque matin. On y trouve les principales actus au sujet du Covid-19, des témoignages et interviews, mais aussi des idées d’activités ! Une bonne sélection pour rester informé•e de manière simple et rapide.

Le pot à activités

L’activité qui a mis fin à la routine chez moi ! Au bout de 40 jours, il est difficile de se renouveler niveau activités… alors on a fait des pots remplis de petits papiers à tirer au sort. Quand on s’ennuie, on en pioche un et on doit le faire tout de suite ! Idées de soirées à deux, de jeux pour les enfants, de films à regarder… Tout est possible ! Ça fonctionne particulièrement bien avec les enfants.

 

Et vous, comment occupez-vous vos semaines ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.