Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine… notre sélection est à réaliser 100% confiné·e·s !
En photo : Lost in Translation.
Les favoris d’Ophélie
Lost in Translation
Dans ce film de 2004, on part à Tokyo vivre une histoire d’amour platonique entre deux paumés. Devant la caméra, Scarlett Johansson et Bill Murray, derrière, Sofia Coppola. Ce film est magnifique, doux, et un peu frustrant aussi. J’ai adoré revivre cet idylle, un peu comme un amour de vacances qu’on quitte trop vite. J’ai eu une folle envie de partir au Japon puis j’ai repris un maki pour me consoler.
Chroniques de Jérusalem
Direction Jérusalem cette fois. Cette BD du québécois Guy Delisle est une oeuvre autobiographique. En 2008, il s’est installé une année en Israël avec sa famille pour le travail de sa femme auprès de Médecins Sans Frontières. Il raconte ici son vécu d’expatrié, sa vie quotidienne et les expériences déroutantes qu’il a pu faire et qui sont propres au pays. Cette BD reçu le prix du meilleur album au festival d’Angoulême en 2012.
Lisa Watch The Stars
Les favoris de Vanessa
Blow up
Confiné·e·s
C’est la newsletter quotidienne de Society qui décrypte l’actu en période de confinement. J’y suis abonnée depuis le début et j’apprécie beaucoup la lire chaque matin. On y trouve les principales actus au sujet du Covid-19, des témoignages et interviews, mais aussi des idées d’activités ! Une bonne sélection pour rester informé•e de manière simple et rapide.
Le pot à activités
L’activité qui a mis fin à la routine chez moi ! Au bout de 40 jours, il est difficile de se renouveler niveau activités… alors on a fait des pots remplis de petits papiers à tirer au sort. Quand on s’ennuie, on en pioche un et on doit le faire tout de suite ! Idées de soirées à deux, de jeux pour les enfants, de films à regarder… Tout est possible ! Ça fonctionne particulièrement bien avec les enfants.
Et vous, comment occupez-vous vos semaines ?