Les favoris du dimanche #271

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Trattino

Les favoris d’Ophélie

Queen Blood

Lundi soir, je suis enfin retournée au Radiant-Bellevue pour découvrir ce spectacle du chorégraphe Ousmane Sy, programmé dans le cadre de la Biennale de la danse. 7 danseuses du groupe Paradox-sal plus impressionnantes les unes que les autres, du hip-hop mais pas que, chacune avec son propre style. Une lumière folle offrant des tableaux magnifiques. Elles seront à nouveau dans le coin cet automne, notamment le 1er octobre au Théâtre de Vénissieux !

Trattino 

L’une des terrasses lyonnaises à tester absolument cet été ! On est dans le 7e, entre Debourg et Jean Jaures, l’immense aire donne sur la petite rue Clément Marot, calme, ce qui est plutôt agréable. Ici tout est local est bio, aux accents italiens. Après avoir fait leurs armes à La Commune, les voici chez eux ! Si, comme moi, vous êtes fan de gnocchis, vous aurez l’embarras du choix ! Si vous préférez la fraicheur -et je vous comprends aussi- je vous conseille le « tratti’bol » avec des légumes, céréales et tartinade. Le personnel est gentil, attentionné, le cadre est top. Fan !   

Adieu les cons

Si vous n’êtes pas encore retourné·e en salle depuis la réouverture, courrez voir le dernier Dupontel, primé 7 fois aux derniers César. C’est Dupontel, c’est loufoque, on suit Suze qui, se sachant condamnée par la maladie, décide de retrouver son fils qu’elle a abandonné à 15 ans. J’ai été saisie par la photo, avec notamment un traitement de la lumière très bien mené avec de beaux contre-jours et une teinte jaunie qui donne toute sa pâte au film. L’originalité du scénario fait vivre une multitude d’émotions aux spectateurs, j’ai ri et j’ai pleuré plusieurs fois et ça, j’adore. Virginie Effira en une héroïne almodovarienne est juste et terriblement touchante. On sent un côté revendicatif et critique par rapport à la société. Je vous l’ai dit, courrez !

Les favoris de Vanessa

Mimo

Cette adresse de la rue de la Thibaudière fera l’unanimité ! De la cuisine italienne à partager, une belle terrasse, une superbe déco, et une équipe très sympa. Coup de cœur pour les gnocchis frits à la truffe et les délicieux cocktails. C’est un lieu qui va rapidement devenir mon adresse sûre pour un apéro entre amis !

La terreur féministe

Pour contrer la fameuse phrase « le féminisme n’a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours », Irene, la militante autrice de cet essai y détaille des exemples d’actions féministes violentes. Oui le féminisme peut être violent, dans la fiction, la mythologie et la vraie vie. On découvre plein d’exemples de femmes qui ont répondu à la violence du machisme avec la leur. Si vous avez l’habitude de lire des ouvrages sur le féminisme, en voici un qui a le mérite d’explorer une thématique rare et pourtant vraiment intéressante.

Caroline Polachek

C’est mon amie Marieke qui m’a fait découvrir cette auteure/compositrice/interprète américaine. C’est ma bande son du moment quand j’ai besoin de motivation ! J’y retrouve un petit côté Christine & The Queens qui n’est pas pour me déplaire. Parmi mes titres préférés, « So hot you’re hurting my feelings » et « Doors ». Si vous êtes en plein blues du dimanche soir, voilà qui vous remontera le moral :

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.