Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : le cadre incroyable de la retraite Yoga Good Food Good Mood
Les favoris d’Ophélie
La retraite yoga des Dames de la cantine
La semaine dernière, avec Vanessa et plusieurs amies nous sommes parties dans la Drôme pour une retraite yoga organisée par notre amie Juliette des Dames de la cantine. Cadre magnifique, apaisant, des cours de yoga avec une prof complètement décomplexée des diktats yoguique -Aurore aka fullprana sur Insta – et forcément de bons petits plats cuisinés par Juliette et Guillaume. Trois jours idylliques qui m’ont ressourcée comme jamais. Je veux vivre ça tous les ans. Au moins.
Yoga korner
Un lieu qui a ouvert rue Pizay en septembre dernier et que j’avais découvert en me faisant masser par Loriane. Les gérantes, Deux sœurs, sont adorables, chaleureuses et très drôles (suivez-les sur Insta c’est du bonheur). Cette semaine j’ai enfin pu tester la salle de yoga, spacieuse, lumineuse. La prof de yoga Aurore (fullprana) donne des cours dans ce studio. À deux pas du bureau, je n’ai aucune excuse !
Arctic Juce and cafe
J’en rêvais : avoir un spot de jus frais sur mon chemin pour aller au bureau. Ils l’ont fait ! Installée maintenant rue de la république (on les connaissait déjà sur les pentes), l’enseigne propose des jus, bowls, brunchs. Les jus peuvent être simplement faits avec des fruits ou avec en plus des légumes, du beurre de cacahuète, lait végétal… Je ne peux plus aller au bureau sans m’y arrêter.
Les favoris de Vanessa
Tortue de Jade
J’ai trouvé ce site par hasard, alors que j’étais en quête d’accessoires de yoga. Quelques clics plus tard, j’avais sélectionné un coussin de méditation et un bolster de yoga (sorte de gros traversin). Livraison impeccable, qualité au rendez-vous et un prix très doux. Si vous cherchez un matériel de relaxation ou d’entraînement : c’est un bon plan !
Tipico
Depuis le temps que mes amis me conseillaient cette épicerie italienne située rue de la Martinière ! J’ai enfin poussé leur porte et je n’avais plus envie de repartir. J’ai opté pour des gourmandises à déguster au soleil, sur les quais de Saone : pizza frite (oui oui, comme un beignet de pizza), foccacia et cannoli croustillants. Je ne suis bien sûre pas partie sans un panettone La Ruota, classés parmi les meilleurs d’Italie. Et tant qu’à faire, j’ai choisi celui qui est fourré à la crème de pistache : un délice.
Tiki vinyl store
C’est une adresse où je suis allée plusieurs fois sans en parler ici. Ce disquaire de la rue Leynaud est sans doute parmi mes préférés. On est toujours accueillis par le grand sourire de Ludovic et gâtés par ses excellents conseils. Si entrer chez un disquaire vous impressionne un peu, Tiki est vraiment un lieu chaleureux rempli de pépites. La déco tahitienne fait autant voyager que les nombreux disques importés.
Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?