Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : I care a lot.
Les favoris d’Ophélie
It’s a Sin
Attention si vous avez particulièrement besoin de good vibes en ce moment, passez vite au paragraphe suivant ! Cette nouvelle série Canal s’intéresse aux « années sida », comprenez l’époque où la maladie est apparue. On suit un groupe de jeunes étudiants à Londres. Leurs fêtes, leurs engagements, leurs histoires de cul ou d’amour et puis le Sida. On apprend beaucoup sur la maladie, les symptômes et l’état des personnes mourantes. On apprend aussi beaucoup sur l’ambiance de l’époque, le fait que cette maladie était qualifiée de « maladie des hommes homosexuels » et les luttes associatives qui en découlèrent. Très instructif, mais prévoyez les mouchoirs !
No Kid
Une lecture qui m’a fait beaucoup rire, parfois jaune je l’avoue ! Corinne Maier est aussi drôle qu’excessive dans ce pamphlet qui aborde le tabou des tabous, le fait de ne pas vouloir d’enfants. Elle dresse 40 raisons de ne pas vouloir d’enfants, notamment qu’ils tuent le désir, qu’ils vous entraînent dans des lieux horribles comme Disneyland ou McDo, que ce sont des « nains vicieux qui coûtent plus cher qu’une voiture ». L’autrice suisse Corinne Maier est mère de 2 enfants et elle le dit, elle regrette par moment d’avoir eu ses filles. Hilarant et très intéressant.
I Care A Lot
Un très bon divertissement dispo sur Netflix depuis février. On suit Marla, PDG d’une boite de mise sous tutelle qui a fait fortune grâce à une escroquerie bien huilée. Avec la complicité de médecins, la société de Marla monte des dossiers pour que la justice autorise la mise sous tutelle de personnes âgées riches. Tout roule jusqu’au jour où la mamie en question fait en réalité partie de la mafia russe. On retrouve Rosamund Pike (Gone Girl, vous vous souvenez ?) au top de sa forme et Peter Dinklage qui incarne Tyrion Lannister dans Game of Thrones (on l’adore toustes non ?). Parfait pour un dimanche aprèm !
Les favoris de Vanessa
Lucas Traiteur Italien
Je vous ai parlé la semaine dernière de l’épicerie Arance Sicilyon. Il s’agissait en fait de deux découvertes en une puisque j’y ai fait la rencontre de Lucas traiteur italien. Comme son nom l’indique, Lucas propose des spécialités italiennes, comme des incroyables arancine ou encore des cannoli délicieux. Il propose aussi des spécialités traditionnelles qu’on croise peu en France comme les cassata, une pâtisserie sicilienne à base de ricotta et de pâte d’amandes. Il est aussi présent au marché d’Ecully !
Taylor Tomlinson
C’est sur Instagram que j’ai découvert cette humoriste américaine. Son spectacle, quarter life crisis est disponible sur Netflix depuis quelques jours. Du haut de ses 25 ans, elle revient avec beaucoup d’humour sur sa vie sentimentale, ses fiançailles ratées et les dates Tinder. Un bon moment !
Mercredi biscuiterie
Je me suis enfin rendue dans cette adresse de la rue Franklin, connue pour ses gâteaux et biscuits. Accueil impeccable et explication en détails de chacune des pâtisseries : on se sent choyés ! Difficile de faire son choix, mais finalement notre boîte à emportée était garnie d’un roulé à la cannelle incroyable, d’une part de gateau à l’amande et d’un fondant au chocolat et à la crème de marrons. Un goûter exquis !
Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?