Les favoris du dimanche #268

In Favoris du dimanche by VanessaLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : The One

Les favoris d’Ophélie

The One

Cette série britannique vient de sortir sur Netflix et aborde le thème de la recherche de l’âme soeur grâce à l’ADN. On suit Rebecca Web, la créatrice de The One, un site qui permet de connaître son match ultime, basé sur la compatibilité des gènes. Mais tout n’est pas simple pour autant, les divorces se multiplient et la PDG de The One se retrouve mêlée à une enquête policière. On retrouve une ambiance à la Black Mirror avec cette recherche de l’amour sûr qui rend les gens fous. Très prenant !

Kefi

Cette nouvelle adresse vient d’ouvrir rue Neuve dans le 1er et propose de la streetfood grecque, comprenez des pitas, des brochettes, frites et salades. J’ai goûté la pita végétarienne, avec des beignets de courgette et de la fêta, accompagnée d’une salade et d’une Mythos, la fameuse bière du pays ! Je suis repartie direct dans les Cyclades le temps d’un repas ! A tout ça, j’ajoute la sympathie des personnes qui m’ont servie, un sans faute !

Wayan

Je commande depuis plusieurs semaines des repas chez Veronatuti et en plus du service impeccable et des plats délicieux, j’ai découvert cette bière italienne de la brasserie Baladin. C’est une bière blonde mais je trouve qu’elle tire sur une blanche au niveau du goût. On retrouve des notes d’orange, poire et bergamote avec très peu d’amertume. Pour moi c’est un grand OUI !

 

Les favoris de Vanessa

Pollen

Avec Ophélie nous avons testé récemment ce service de livraison de repas ! Des recettes simples et saines, livrées par triporteur à des points de livraison disséminés dans (presque) tout Lyon. Les formules sont à petit prix, c’est bon et de saison. Surtout, cela permet de se faire livrer sans passer par des plateformes de type Deliveroo. On a toutes les deux adoré ! Mention spéciale aux incroyables gâteaux !

Les sentiments du Prince Charles

J’ai été scotchée par cette BD de la suédoise Liv Strömquist. Très souvent citée dans des livres/émissions/podcasts féministes, j’ai enfin sauté le pas lors de mon dernier passage à la librairie. Ce livre questionne les rapports homme/femme dans les couples hétérosexuels. De la fidélité au besoin d’indépendance en passant par la virginité avant le mariage, l’autrice explore la manière dont le patriarcat s’immisce dans le couple. C’est bien documenté, passionnant et ça permet d’ouvrir les yeux sur plein de sujets. Je vais maintenant filer découvrir le reste de sa biographie !

Arance SiciLyon

La Sicile à Lyon 7, une super adresse bien cachée, à seulement quelques rues de chez moi. Ce lieu se découvre surtout par le bouche à oreille, alors je vous partage à mon tour ce bon plan ! Il s’agit d’un point de vente qui propose des agrumes en circuit court, importés directement de Sicile. On fait le plein de vitamines C et de découvertes : oranges tarocco, cédrats… mais aussi pesto maison à la pistache ou au fenouil sauvage.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.