Les favoris du dimanche #266

In Favoris du dimanche by VanessaLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Genre Humaine.

Les favoris d’Ophélie

Pignouf

Cette semaine, avec le soleil et les températures printanières, je n’ai pas résisté à l’appel du déjeuner sur les quais du Rhône. Sur ma route, un stop chez Pignouf, nouveau spot à burgers du 7e. J’ai gouté leur option végétarienne, le Michto, un bun brioché, de la mozzarella panée et frite, du potimarron rôti, de la roquette, le tout assaisonné d’une mayo au pesto. C’était bon, original et leur coleslaw maison m’a réconciliée avec cet accompagnement ! A tester, vraiment !

Genre Humaine

Je viens de découvrir cette série sur YouTube signée Eleonore Costes et je suis sous le charme ! On suit les déboires d’une trentenaire, sa vie pro, sa vie perso, sa soeur, son mec, le cancer de son père… Cette série interroge l’intime, la vie de couple, le désir d’enfant, la libido, la maladie. C’est très drôle, parfois triste, avec des guests de qualité comme Marion Séclin ou Marie-Sophie Larouy. La réalisation est minimaliste, un plan séquence avec un léger mouvement de caméra vers la fin. Efficace, deux saisons à dévorer !

Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants

En ce moment je m’intéresse de près au mouvement « childfree », les personnes qui ont fait le choix de ne pas avoir d’enfants et ce livre est apparu rapidement dans mes recherches. L’autrice américaine Meghan Daum a demandé à 16 écrivaines et écrivains d’écrire un essai sur leur choix de ne pas avoir d’enfants. On parle du mythe de l’instinct maternelle, de grossesses non-désirées, ou encore d’extinction de l’être humain. Passionnant ! 

 

Les favoris de Vanessa

La belle époque

Un film français dans mes favoris : tout peut arriver ! J’ai bien aimé ce film signé Nicolas Bedos avec Fanny Ardant, Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier. On y découvre une entreprise qui propose de recréer à l’identique des époques ou des scènes de sa vie passée. Le personnage joué par Daniel Auteuil décide de revivre sa rencontre avec sa femme, quarante ans plus tôt. J’ai adoré le travail sur les décors.

Bibracte

Le week-end dernier, je me suis évadée en Bourgogne pour changer un peu de décor. La nuit d’hôtel qui commence à 18 h : c’est pas ouf ! En revanche, j’en ai profité pour faire de belles balades dans le parc régional du Morvan. Là-bas, une marche au cœur de Bibracte, ville fortifiée gauloise. Passionnant et reposant, à 2 heures de Lyon.

Parks and Recreation

Pour me remonter le moral entre deux déprimes du couvre-feu, je regarde la géniale série Parks and Recreation. Dans ce sitcom on suit, façon documentaire, la vie d’un groupe de fonctionnaires au département des « parcs et loisirs » d’une petite ville de l’Indiana. C’est complètement loufoque, et chaque intervention du personnage taciturne Ron Swanson me fait pleurer de rire.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.