Les favoris du dimanche #265

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Feel Good de Mae Martin (Netflix)

Les favoris d’Ophélie

Carlotta Saracco

Je suis trop fan du travail de cette illustratrice parisienne ! Elle utilise le stylo bille et l’encre de Chine et je lui trouve un style qui me rappelle celui de Picasso. Les visages cassés, déformés avec une prépondérance des yeux me fascinent. Je lorgnais depuis longtemps sur son jeu de tarot et je me le suis offert récemment. Ça change des cartes à l’ancienne ! Également tatoueuse, on retrouve dans son travail ses fameux personnages mais également une touche végétale. Elle sera de passage à Lyon du 18 au 20 mars prochains !

Suzette

Cette « pancakerie » (j’adore) a ouvert sur la place Saint-Nizier en octobre dernier -juste avant le deuxième confinement- je m’étais empressée d’aller tester cette nouvelle adresse mais voilà, voilà… Ils proposent aujourd’hui leurs plats à emporter et en livraison. Comme son nom l’indique, Suzette propose entre autre des pancakes salés et sucrés. En brunch, dej ou goûter, les plats sont copieux et délicieux (et puis c’est toujours réconfortant un pancake). Le lieu est très joli, vivement la réouverture ! A noter que leur cheesecake est également une tuerie.

Fille

Ça faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à lire un livre ! Sorti en septembre dernier, l’autrice Camille Laurens déroule la vie d’une fille née à la fin des années 1960 dont le père espérait un garçon. Tout part de là puis on va suivre cette petite fille jusqu’à sa vie de femme, dans les épreuves qu’elle traverse. Naître fille, être fille, grandir fille, puis s’épanouir femme. Cet ouvrage questionne la société, il expose des faits en évoquant subtilement le sexisme présent partout. L’écriture est brillante, imagée avec des expressions que je vais garder dans un coin de ma tête pour toujours :« avoir l’air d’une fraîcheur », « des bruits de fond de piscine », « le cercueil du temps ». Le livre commence et se termine par la même phrase « C’est une fille ». Bonheur.

 

Les favoris de Vanessa

Fille

Non, ce n’est pas un bug : j’ai le même favori qu’Ophélie. C’est dire comme ce livre nous a plu ! J’ai opté pour la version livre audio, lu par l’actrice Elsa Lepoivre. J’ai eu envie de le ré-écouter dès que je l’ai terminé. J’ai aimé cette écriture pleine de poésie et toute la recherche sémantique. On se reconnait forcément dans certaines situations, certains questionnements. Un livre à offrir à toutes les femmes de vos vies !

ASÅP

Mon copain m’a offert une jolie affiche de Frida Khalo, qui vient du studio lyonnais ASÅP. Ils proposent des affiches en édition limitée avec des figures célèbres, idéal pour gâter les fans de Mickaël Jordan, Romy Schneider ou encore Tyrion Lannister. Si vous aimez ce style d’illustration, vous pouvez également commander votre portrait réalisé sur mesure !

Feel Good

Envie d’une comédie romantique queer ? Rendez-vous sur Netflix pour découvrir la première saison de Feel Good, de et avec Mae Martin. J’aimais déjà beaucoup cette humoriste canadienne, découverte par hasard sur YouTube. Elle livre ici une série inspirée de sa vie, en narrant ses débuts de comédienne en Angleterre, ses rencontres amoureuses et sa bataille contre les addictions.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.