Les favoris du dimanche #264

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Jonathan Van Ness

Les favoris d’Ophélie

Your Honor

L’une des dernières nouveautés Canal, cette série est ouf !! On retrouve Bryan Cranston en personnage principal, dans la peau d’un juge de la Nouvelle-Orléans qui doit renoncer à ses valeurs lorsque son fils est impliqué dans un délit de fuite. Dois-je préciser que le jeu d’acteur est remarquable ? Aux côtés de Bryan Cranston, on découvre le jeune prometteur Hunter Doohan qui incarne son fils. La photo est magnifique, l’intrigue saisissante, qu’ajouter de plus pour vous convaincre ?

L’Encyclopetit

Mes fils ont bientôt 2 ans et ils sont dans une phase où ils répètent tout et veulent connaître le nom de chaque chose ! Ce grand livre cartonné est parfait pour la période, il propose des pages colorés au nom amusant comme « ça pique » ou encore « là-haut » avec de jolis dessins en lien avec le thème. Je leur lance les défis de trouver tel animal, tel objet, parfois ils trouvent, parfois non ils apprennent. J’aime beaucoup l’interaction que l’on a ensemble grâce à ce bouquin. Top !

Purée cacahuètes/amandes/cajoux/noisettes

J’ai eu rendez-vous avec ma naturopathe Anne Favier en début de semaine et à la question « qu’est-ce que je mange de sain et rapide le matin ? » elle a répondu : des protéines, soit en porridge (des flocons d’avoine dans du lait végétal avec des fruits frais et secs) soit une tartine de purée d’oléagineux sur du pain au levain naturel. J’ai opté pour le deuxième choix tout en me remémorant tristement une purée de cajou qui ne m’avait pas convaincue. Puis j’ai trouvé ça chez Naturalia, un mélange de cacahuètes, amandes, noix de cajou et noisettes. C’est délicieux, efficace (je n’ai pas faim de la matinée après avoir avalé une tartine) et sain donc !

 

Les favoris de Vanessa

favoris vanessa 264

 

Moi c’est Madame

J’ai reçu à Noël de la part d’Ophélie ce jeu de société féministe. Inspiré des jeux de cartes type Cards against humanity, on doit répondre à une remarque sexiste en improvisant ou grâce aux cartes que l’on a dans sa main. Parfait pour une session entre copines : on en pleure de rire et c’est aussi un chouette moyen de lancer d’intéressantes conversations.

Over the top

Sur les conseils de mon amie Marieke j’ai lu l’autobiographie de Jonathan Van Ness, connu pour son rôle dans Queer Eye. C’était déjà mon personnage préféré de l’émission, mais iel l’est encore plus depuis cette lecture ! On découvre, derrière les paillettes, son passé sombre. C’est drôle, émouvant et terriblement positif. Je vous conseille la version livre audio, lue par l’auteur.

Toujours là pour toi

Ce n’est pas la série de l’année mais j’ai beaucoup apprécié cette série sur Netflix. Si la réalisation n’est pas parfaite, c’est une bonne série pour se vider la tête. On y suit deux meilleures amies dans leur adolescence, leur entrée dans la vie professionnelle et leur quarantaine. C’est porté par deux actrices que j’aime beaucoup : Katherine Heigl et Sarah Chalke. Point bonus pour les looks 80’s !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.