Les favoris du dimanche #263

In Favoris du dimanche by OphélieLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Love and Anarchy.

Les favoris d’Ophélie

Love and Anarchy

Mon dernier coup de coeur Netflix ! J’ai adoré cette série suédoise dans laquelle on retrouve Sofie, une jeune femme qui tisse une complicité avec Max, le jeune informaticien de sa société. Ils se lancent des défis assez fous et la série enchaîne les situations loufoques. C’est très drôle, bien joué, léger au premier abord mais qui soulève plein de questions sur le sens de la vie. Et puis ça fait visiter Stockholm, qui a l’air magnifique !

Les Jardins d’Elise

En tournage dans le pilât, j’ai rencontré Christelle qui a créé son entreprise il y a une quinzaine d’années alors que ses filles étaient toutes petites. Chapeau ! Elle travaille aujourd’hui avec son mari, ils cultivent des fruits et des légumes, les transforment dans leur labo et les distribuent dans différents points de vente. On retrouve des soupes, du coulis de tomate, de la ratatouille, des confitures… Parfait pour manger sainement sans cuisiner. J’ai adoré leur soupe au potiron et miel et leur confiture à la cerise !

Les Débraillées

Nous leur avons consacré un article entier en octobre dernier, Sirine et Delphine ont lancé leur boîte de location de vêtements en décembre et je fais partie de leurs abonnées. Chaque mois, je les retrouve dans une boutique lyonnaise qui les accueille avec leurs portants, chez Bulko en décembre, chez Les Curieux en janvier. J’essaie des pièces, on discute et je repars avec deux vêtements et un bijoux. Ça permet de tester des pièces originales et de changer sa garde-robe un peu chaque mois sans surcharger ses placards. Fan !!

 

Les favoris de Vanessa

Breath – Yoga with Adriene

Dans mes 21 choses à faire en 2021 il y avait : faire un mois de yoga quotidien. Check ! On ne va pas se mentir, le couvre feu a bien aidé ! J’ai suivi et adoré les vidéos de l’Américaine Adriene qui propose chaque année un défi de janvier pour commencer l’année du bon pied. Cette année, le cycle intitulé breath était le moyen parfait de me remettre au sport. Il commence tout en douceur et permet de se renforcer progressivement. Surtout, il invite à se concentrer sur sa respiration, et d’explorer son souffle. Ça m’a largement aidé à survivre à ce mois de janvier, et du coup je continue sur février !

Les Testaments – Margaret Atwood

J’ai adoré lire Les Testaments, même si je l’ai débuté avec une certaine appréhension. Margaret Atwood nous offre la suite de La Servante écarlate, publiée 34 ans plus tard. Un pari osé mais de mon point de vue totalement réussi. Les Testaments se déroule une quinzaine d’années après la création de Gilead, et démontre tout ce qui ne fonctionne pas dans cet état totalitaire. On parcours les journaux de trois personnages aux destins différents : une jeune fille vivant au Canada et très engagée contre cette dictature, une adolescente née et élevée dans Gilead, qui ne connaît pas la vie au délà de ses frontières, et une Tante, personnage de pouvoir qui a participé à la création l’état. Leurs témoignages croisés nous offrent une vue globale de la vie à l’intérieur et à l’extérieur de Gilead. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de cette autrice, même si l’univers de La Servante écarlate m’est toujours très difficile à éprouver tant il m’effraie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’arrive pas à regarder la série !

Capucine et Gaston

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai un mal fou à trouver de nouvelles idées de recettes, après bientôt un an à cuisiner midi et soir. J’ai enfin essayé cette semaine Capucine et Gaston, une adresse tout près de chez moi (et disponible en livraison) qui propose des plats en bocaux. Ils peuvent se stocker facilement et se conservent un an (parfait pour les pannes d’idées ou le manque de temps), ils sont variés, avec pas mal d’options végétariennes. Dhaal au lait de coco, crumble de légumes, pain perdu à l’orange confite, panna cotta au caramel de poire… voici quelques recettes testées et adorées ! Au delà du goût, c’est un traiteur qui emploie et forme des jeunes en situation de handicap pour les accompagner vers l’emploi. Les plats son bio, réalisés à partir de produits locaux et les bocaux sont consignés : une démarche sociale et solidaire que je ne peux qu’apprécier !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.