Les favoris du dimanche #260

In Favoris du dimanche by VanessaLaissez un commentaire

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Matalana

Les favoris d’Ophélie

Petite Fille

Un documentaire à voir absolument !! Mercredi soir, Arte diffusait la dernière réalisation de Sébastien Lifshitz (à qui on doit également le magnifique documentaire Les Invisibles, des portraits croisés d’homosexuels français nés entre les deux guerres). Dans Petite Fille, on suit Sasha, petite fille transgenre de 8 ans. On la suit elle et surtout son combat et celui de sa famille pour qu’elle soit reconnue en tant que fille. L’école, le cours de danse, le regard des adultes… Terriblement touchant et révélateur de la bêtise de certains êtres humains. Dispo en replay.

Gaëlle Foray

Je réalise actuellement une série de portraits d’artistes en vidéo pour le Musée d’Art Contemporain de Lyon dans le cadre de leur exposition temporaire, Comme un parfum d’aventure, prolongée jusqu’en juillet 2021. Je suis allée cette semaine à la rencontre de Gaëlle Foray, dans son atelier à Hauteville dans l’Ain où il avait neigé (et c’était trooop beau). Elle réalise notamment des assemblages de minéraux avec des photos qu’elle récupère, qu’elle chine. Très poétique et à la fois moqueur de certaines habitudes imposées par la société comme la ballade dominicale ennuyante. J’ai adoré rencontrer cette artiste engagée. 

La box Matalana

Je vous ai déjà parlé de Matalana, ce groupe de dub-électro que j’affectionne tout particulièrement car j’aime leur musique, leurs paroles engagées, leur présence scénique. Et puis ce sont des amis d’enfance alors forcément, je suis fière d’eux. Armelle au chant et à la clarinette, Damien à la basse et Pierre-Yves à la guitare et MAO. Le 26 septembre dernier, ils étaient en live au théâtre l’Acte2 dans le 9e à Lyon. J’ai réalisé un montage vidéo de leur show que vous pouvez retrouver ci-dessous. Pour Noël, ils lancent leur box composée de leur album, d’une confiture ou de chocolats Voisin et d’un masque en wax. Top !

Les favoris de Vanessa

Healthy Food Création

Ce blog me fait rêver ! Il regorge de recettes appétissantes et saines, souvent sans matières grasses ni sucre. Tous les dimanche sur le compte instagram du même nom, une recette est à réaliser en direct avec Lucie ! On est prévenus à l’avance pour acheter les ingrédients et on peut ainsi suivre les gestes en live. De quoi varier vos recettes si vous êtes en panne d’idées (je ne sais pas vous mais moi avec ce second confinement, c’est le cas).

Les brunchs du Café Lisboa

Imaginez : vous vous levez le dimanche après une bonne grasse matinée, on sonne à la porte et en un clin d’œil votre table à manger est recouverte de bons petits plats ! C’est le petit plaisir que je me suis offert il y a quelques semaines en me faisant livrer un brunch portugais du Café Lisboa ! On vous a déjà parlé de ce restaurant qu’on adore, c’est le moment de les soutenir tout en vous faisant plaisir avec une formule à 20€. Pour être honnête, c’est tellement copieux que ça nous a fait deux repas ! Toutes les infos sont sur leur insta, réservation par MP ou texto !

Maison Bourgeon

C’est chez Happy Sisyphe que j’ai découvert cette marque de thés. Julie en propose d’ailleurs plein en ce moment, aux saveurs très gourmandes ! A la fois jolis et délicieux, c’est une bonne idée cadeau à mettre dans votre hotte ! J’ai personnellement un faible pour « Le thé du père noël », parfumé à la cannelle, orange et au clou de girofle. A l’intérieur se cachent des petits flocons en sucre, pour vous mettre parfaitement dans l’ambiance !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.