Les favoris du dimanche #253

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Une oeuvre d’Aheneah au festival Peinture Fraîche 2020

Les favoris d’Ophélie

Peinture Fraiche Festival #2

La deuxième édition du festival de street-art lyonnais se tient bien actuellement à la halle Debourg dans le 7e arrondissement de Lyon. 40 artistes ont entièrement repeint le lieu, chacun avec son propre style, des Lyonnais.es mais aussi d’autres street-artists venu.es de l’autre bout du monde. La grande nouveauté de cette année est la réalité augmentée qui s’invite dans une quinzaine d’oeuvres. Light spray, water light graffiti…les ateliers ont résisté ! Covid oblige, il faut réserver son créneau en ligne. Le festival se tient jusqu’au 25 octobre !

Le Veggie

Un restaurant « snack » végétarien (les vegans sont également les bienvenus) situé sur le cours Emile Zola à Villeurbanne, à quelques pas du métro Charpennes. L’ambiance est boisée, aves des touches industrielles agréables. On peut déguster des salades, burgers, wraps… avec plus de trente ingrédients pour composer tout ça. J’ai opté pour l’assiette découverte avec, entre autre, des falafels et des koftes vegans accompagnés de sauce grenade. Copieux et divinement bon !

Chehoma

Une marque belge que j’admire depuis un moment dans la boutique Maison Mathuvu rue de la charité. Ils proposent des pièces de décoration dans un style brut, en résine ou en métal, mais pas moins mignon avec des représentations des animaux de la forêt : lapins, hérissons, ours, écureuils. En petites touches dans un intérieur, je trouve ça terriblement stylé !

Les favoris de Vanessa

Duchesse

Si la météo de ces dernières semaines ou la fermeture des bars vous file le blues, allumez vite Netflix pour découvrir l’incroyable série anglaise Duchesse. On y suit une maman célibataire accomplie, avec des tenues plus incroyables les unes que les autres, et surtout un franc parler à faire pâlir les autres parents d’élèves ! J’aime l’image de la femme très indépendante qu’elle renvoie, et les nombreux fous rires qui vont avec. L’esprit de Fleabag n’est pas loin.

Bloom & Wild

Pour mon anniversaire j’ai eu le plaisir de recevoir de la part de mon amie Amandine un superbe bouquet de fleurs séchées. Il venait de Bloom & Wild, et était envoyé dans un paquet plat, pratique pour le recevoir dans sa boîte aux lettres. Ce que j’ai adoré, c’était que les fleurs étaient à mixer selon ses envies : c’était à moi de fabriquer mon bouquet, en suivant les conseils consignés dans un petit livret. Comme j’adore les DIY, j’ai aimé apprendre à arranger un bouquet, et le côté unique et très personnel que ça lui donne !

Becoming

Cette semaine j’ai terminé d’écouter en livre audio l’autobiographie de Michelle Obama, sortie il y a deux ans. J’ai beaucoup aimé découvrir le parcours unique du couple, et en savoir un peu plus sur la personnalité, l’enfance et les réflexions de l’ex première dame. Un livre plus féministe que ce qu’on peut imaginer, c’est honnête et très inspirant. Sur Audible et en VO c’est lu par l’autrice elle même, ce qui rajoute un petit plus ! J’ai terminé son écoute avec beaucoup d’émotions et quelques larmes.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.