Les favoris du dimanche #252

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : le film Ema

Les favoris d’Ophélie

Joker

Sorti il y a tout juste un an, ce film s’intéresse au passé du Joker, ennemi de Batman, un personnage handicapé et donc en marge d’une société qui l’exclu. Cet abandon le mènera à la folie, provoquant hallucinations et coups de sangs irréparables. Un portrait que l’on peut forcément raccrocher à différents niveaux dans notre propre société. Niveau esthétique, on est sur du haut niveau, les plans sont magnifiques, la lumière est travaillée. Sans oublier un Joaquin Phoenix au top !

Get Organized with The Home Edit

Je vous en parlais dans l’article de la semaine sur Ie pegboard, cette série dispo sur Netflix est une émission présentée par les Californiennes Clea et Joanna, à la tête de la société The Home Edit, qui propose aux gens de venir ranger leur intérieur. Elles aménagent la chambre du fils d’Eva Longoria, elles rangent le garage de Khloé Kardashian ou encore s’occupent de l’intérieur de parfaits inconnus. Trier, catégoriser, ranger, elles créent des « systèmes » de rangement. Hautement inspirant pour une bordélique comme moi !!

Le tartare d’algues de Marinoë

Lorsque j’ai fait ma première séance avec ma naturopathe (je vous en parlais dans mes favoris de dimanche dernier), elle m’a rapidement conseillée de consommer des algues. Mouais… en paillettes, en tartare ou en chips j’avais déjà pas mal travaillé le doss sans vraiment y prendre goût. Elle m’a conseillée le tartare de la marque Marinoë, qui effectivement est délicieux avec un petit goût de cornichon que j’adore et qui vient donner du caractère au simple goût de l’eau de mer. Bonne découverte !

Les favoris de Vanessa

Mail0ves

La pâtisserie végane, compliquée ? Pas si vous suivez les recettes de Mailo ! Sur son site et sur insta, elle partage des conseils et astuces pour manger sainement et végétalien sans se prendre la tête. Je vous conseille particulièrement ses recettes « 3 ingrédients » ! Idéal pour les débutants, je suis notamment fan de son cake antillais, à cuisiner avec trois fois rien.

Ema

Le dernier film de Pablo Larraín met en scène Mariana Di Girólamo et Gael García Bernal, un couple qui se déchire après avoir adopté un enfant. Lui chorégraphe, elle danseuse : les scènes de danse sont magnifiques, et parfaitement accompagnées par une bande originale signée Nicolas Jaar. J’ai adoré ce film, à la fois poétique dans sa réalisation et très dur, qui questionne la parentalité.

L’Apothicaire des souvenirs

Cette créatrice lyonnaise est un coup de coeur immédiat ! Des plaques martelées de messages drôles, touchants, inspirants et parfois féministes. Elles décorent des bouquets de fleurs séchées ou s’accrochent aux clés. Vous pouvez retrouver ses créations à Brindille au bec et chez Happy Sisyphe.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.