Les favoris du dimanche #251

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

En photo : Le street art d’Aheneah

Les favoris d’Ophélie

Aheneah  

C’est l’une des rares femmes street-artiste programmée au festival Peinture Fraiche (qui aura lieu le mois prochain à la Halle Debourg dans le 7e). Elle est d’origine portugaise et travaille la technique du point de croix à grande échelle pour créer d’immenses broderies. Elle était présente au début du mois pour créer l’oeuvre présentée lors du festival. Un travail minutieux et innovant ! 

Harvel’s

Ils ont ouvert rue Pizay en mai dernier, et, télétravail oblige, je n’ai découvert que cette semaine, cette nouvelle adresse à deux pas de mon bureau. Le lieu est accueillant, chaleureux avec les murs en pierre et le sourire (même masqué) du personnel. Ils proposent des salades et des sandwichs toastés. J’ai goûté le vegan à base de houmous, d’aubergine et salade, accompagné de potatoes maison. Un régal. Peut-être bien ma nouvelle cantine ! 

Anne Favier

C’est ma nouvelle naturopathe ! Je connais Anne depuis un petit moment car on partage pas mal de choses (elle est maman de jumeaux, elle est vegan…) et à la fin de l’été, quand je me suis sentie épuisée, nauséeuse et que ma médecin généraliste n’a pas vraiment su expliquer ce qui clochait, je me suis dit qu’il fallait enclencher la vitesse supérieure. J’ai donc commencé sérieusement un suivi avec Anne, une première séance de 2h pendant laquelle on a parlé alimentation mais aussi émotions. J’aime beaucoup son approche, sans jugement ni pression.  

Les favoris de Vanessa

favoris-vanessa-251

Julie Nolke

Cette youtubeuse canadienne a percé pendant le confinement avec ses vidéos drôles et bien vues ! Je l’ai découverte par hasard (merci l’algorithme Youtube) et j’ai tout de suite accroché à son humour absurde et à des personnages cultes. J’ai vite rattrapé ses anciennes vidéos, toujours avec le même plaisir. Si vous comprenez bien l’anglais et que vous avez envie de rigoler, je vous la conseille vivement !

La sémantique, c’est élastique

Avec mes études en sciences du langage et mon amour du français, il était certain que cette BD était faite pour moi ! On y apprend plein de choses sur l’origine de notre langue et ses évolutions. C’est drôle et pédagogique à la fois. Le trait est simple et efficace, elle se lit rapidement et apporte plein d’anecdotes pour briller en soirée… ou juste nourrir son cerveau !

L’industrie du bien être, potions et poisons

Cette série de documentaires Netflix, baptisée (Un)well en V.O., creuse la question de ces tendances du bien-être et des dangers qu’elles peuvent représenter. Huiles essentielles, lait maternel, thérapies aux piqûres d’abeilles, sexe tantrique… les sujets sont variés. Ce que j’ai apprécié dans cette série, c’est qu’elle laisse la place aux spectateurs de se faire leur propre idée sur le sujet, elle montre les faits sans influencer. 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.