Les favoris du dimanche #249

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

En photo : Sesame Coffee

Les favoris d’Ophélie

Les Méandres

Cet été, je me suis enfin fait tatouer par Sophie Hédon (aka Fleur Intestinale). Un projet que j’ai depuis plus d’un an, deux tournesols pour symboliser la naissance de mes jumeaux. Je l’avais déjà rencontrée il y a un an alors qu’elle tatouait à l’Heure Bleue dans le Vieux Lyon. Puis en début d’année, elle a ouvert son propre salon, Les Méandres, rue Royale avec deux autres tatoueuses. Le salon est très accueillant, ambiance chinée et pierres apparentes. Sophie est douce, à l’écoute, elle propose aujourd’hui un vrai travail de collaboration avec elle le matin pour que le projet soit un travail d’équipe. L’après-midi est consacré à l’acte à proprement parlé. J’ai adoré cette journée, même si j’ai souffert comme jamais !

Adam

Un film d’une réalisatrice marocaine (son premier d’ailleurs), Maryam Touzani, et qui parle de femmes dans cette société. Abla est veuve et mère d’une petite fille, Warda. Elle tient une petite pâtisserie. Samia est enceinte jusqu’aux yeux et à la rue, elle tente de s’en sortir en proposant son aide à Abla. D’abord froide et agressive, la société marocaine rejette les mères célibataires, Abla va peu à peu se prendre d’affection pour Samia. Que faire de cet enfant que le Maroc ne reconnaitra pas ? Lubna Azabal et Nisrin Erradi sont remarquables. Un film touchant. 

Sésame Coffee

Un nouveau coffee dans le premier arrondissement de Lyon où l’on peut faire une pause. « Fast life, slow coffee » lance leur punchline ! L’endroit est élégant avec notamment des banquettes en velours vert anglais (ou vert Carnet Lyonnais comme vous voulez), lumineux avec de grands miroirs qui donne de la profondeur à ce cocon. Les deux soeurs qui ont créé le lieu sont adorables et souriantes. J’ai goûté leur croc végétarien et leur brioche à la praline, le tout arrosé d’une citronnade maison et d’un café filtre. Par-fait.

Les favoris de Vanessa

Le Modulo

Cette jolie péniche sur les quais du Rhône est idéale pour boire un verre ou manger entre ami·e·s. Je me suis régalée avec un cocktail original, une assiette très gourmande à base de buratta, et une brioche aux pralines façon pain perdu… miam ! Il y a quelques options végétariennes, l’ambiance est cool et la déco assez jolie. Parfait pour profiter de l’été indien !

La Revue Dessinée

Suivre l’actu à travers des bandes dessinée, c’est ce que propose tous les 3 mois la Revue Dessinée. Enquêtes de fond, reportage, décryptage de l’actualité, j’adore me plonger dans cette revue. Le côté BD rend les sujets plus accessibles mais aussi plus concrets. Pour vous faire une idée, quelques reportages sont en accès libre sur le site, notamment ce mois-ci une enquête sur les profits d’Amazon pendant la pandémie.

RuPaul’s drag race

Mon plaisir coupable du moment, c’est cette émission qui existe depuis plus de 10 ans déjà. Chaque année, une sélection de drag queens s’affronte, façon Nouvelle Star et pendant plusieurs semaines. Un·e participant·e quitte chaque semaine l’émission jusqu’à ce que la meilleur drag reçoive la couronne. Épreuves de stylisme, chant, danse, comédie, le tout accompagné d’une bonne dose de défilés ! J’en prends plein les yeux ! Les 12 saisons sont sur Netflix.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.