Les favoris du dimanche #248

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

En photo : Sabaï Sabaï

Les favoris d’Ophélie

Good Girls 

Mon dernier coup de coeur Netflix ! C’est un peu « Desperate » en version féministe badass. On suit donc trois amies mères de famille, Beth, Annie et Ruby, avec leurs soucis, leurs envies et les solutions pas très légales qu’elles trouvent pour arriver à leurs fins. L’image est soignée, les personnages terriblement attachants et certains titres français se sont fait une place dans la bande originale. Une série feel good qui certes risque de vous donner des envies de braquage et de blanchiment d’argent…

Sabaï Sabaï

Un restaurant situé petite rue des feuillants, en bas des pentes, qui sert des tapas asiatique et que j’ai testé mercredi soir avec des copines. On retrouve des nems, des gyozas, des brochettes, des salades. Les choix végé sont bien là, le personnel accueillant et le cadre agréable. Un grand oui !

Les Monstres n’existent pas

Ma lecture des vacances ! C’est un livre écrit par la journaliste Ondine Millot qui a suivi de près l’affaire Dominique Cottrez, une femme qui commit 8 neonaticides entre 1989 et 2000. Elle a réalisé de nombreux entretiens avec elle et ses proches. On entre vraiment dans la psychologie de cette femme, son enfance, son adolescence et sa vie adulte. Rien n’excuse les faits mais lire ces lignes permet de comprendre.

Les favoris de Vanessa

favoris-vanessa-248

Le dossier Society / Xavier Dupont de Ligonnès

Comme une bonne partie des français·e·s j’ai passé une partie de mon été à lire la saga Dupont de Ligonnès dans Society. Je n’en attendais pas grand chose quand j’ai commencé ma lecture, mais j’ai rapidement été happée par cette enquête très riche en détails. Impossible de reposer le magazine avant d’avoir terminé de lire le dossier. Je ne connaissais rien de cette affaire, je suis désormais incollable ! Si vous êtes passé·e à côté, peut être qu’il est encore temps de l’emprunter à un de vos proches !

Cafeyn

On continue dans les magazines avec cette application qui permet de lire la presse depuis son smartphone. Avec un système d’abonnement, je trouve la sélection très riche et la lecture confortable. Pour un peu moins de 10 euros/mois, si vous achetez beaucoup de journaux, l’abonnement est vite rentabilisé. Fini les magazines qui s’entassent dans un coin de mon salon, j’ai tout sur mon smartphone ! C’est aussi l’occasion de découvrir des titres que je n’ai jamais acheté en kiosque auparavant.  Et petite astuce si vous êtes abonné·e à Canal+, un partenariat vous donne accès gratuitement à ce service.

L’assiette autour du vin

J’ai découvert se restaurant par hasard, en cherchant à dîner du côté de la place Guichard. Attirée par les plats à l’ardoise on a décidé de prendre place en terrasse, et là, la très bonne surprise ! Des plats raffinés et recherchés avec une option végétarienne, tout est fait maison avec beaucoup d’originalité. La carte des vins est bien garnie et l’accueil convivial et parfait. Nous avons passé une très bonne soirée et je garde cette adresse en tête pour de futurs repas dans ce quartier !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.