Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !
En photo : Café Somos
Les favoris d’Ophélie
On achève bien les gros
Un documentaire dispo sur Arte dans lequel l’autrice française Gabrielle Deydier revient sur sa vie de femme grosse dans notre société. Elle revient sur son adolescence, un moment où tout a basculé pour elle. Un régime, un traitement hormonal puis des troubles du comportement alimentaire qui apparaissent alors. Elle revient aussi sur la grossophobie bien présente dans notre société qui exclut totalement les gros de l’espace public. Un documentaire très touchant et criant de vérités.
Zaï zaï zaï zaï
Au début de l’année, quand j’ai commencé à m’intéresser à la bande-dessinée, cet ouvrage de Fabcaro est souvent revenu dans les conversations. C’est l’histoire d’un jeune homme qui passe à la caisse d’un supermarché, a oublié sa carte de fidélité et finit par s’enfuir avec un poireau. Des scènes complètement absurdes s’enchaînent, c’est très drôle avec en toile de fond une critique de la société de consommation et de nos difficultés pour accepter l’autre.
Café Somos
Les favoris de Vanessa
Le Mythe de la Virilité
Crêperie Bigoudène
Cette jolie adresse toute bleue de l’avenue Debourg a aussi subit une ouverture retardée… Il manquait effectivement une crêperie dans le quartier et j’étais ravie de la voir s’installer à la place d’un fast food. J’y suis allée dès l’ouverture, pour apprécier une délicieuse galette et crêpe sucrée. Sur place ou à emporter, c’est de bonne qualité, très bon et abordable. La déco est jolie et l’accueil impeccable : j’y serai très souvent à ma pause déjeuner !
Le Cheval Pâle d’après Agatha Christie
Très bonne surprise de la semaine, j’ai regardé cette mini série en deux épisodes sur Canal+. C’est une adaptation par la BBC d’un roman d’Agatha Christie. L’histoire : une femme est retrouvée morte avec sur elle une liste de noms, et les personnes listées meurent tour à tour… Le personnage principal cherche donc à trouver comment éviter sa propre mort. Les acteurs sont remarquables (j’adore Rufus Sewell et sa femme est jouée par Kaya Scodelario, connue pour son rôle d’Effy dans Skins), c’est bien filmé, on est tout de suite pris dans l’histoire.
Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?