favoris 243 Hannah Gadsby

Les favoris du dimanche #243

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

Les favoris d’Ophélie

90’s

Encore un film sur l’adolescence direz-vous ! Encore un oui, mais garanti sans côtés glauques ! On suit Stevie, jeune ado à Los Angeles dans les années 90s. Comme beaucoup d’ados, il est un peu paumé, ne s’entend pas avec sa mère et son frère et cherche à se forger une identité. Il va se faire une place dans un groupe de skateurs et s’épanouir peu à peu. La photo est belle, on retrouve l’esthétique, les codes de la culture skate. Les acteurs sont bons, le jeune acteur principal Sunny Suljic est une bonne découverte. Dispo sur Canal + actuellement.

Récit d’une victime de viol sur Slate

Comment agit une victime de viol aujourd’hui, après #metoo et tout ce qui a été dit et écrit ? Cette série d’articles a été publiée en début de semaine, il s’agit du témoignage d’une femme française victime d’un viol en Australie en 2018. Elle raconte tout, en 4 épisodes, la fête, l’incompréhension, le choc puis la reconstruction et le traitement par la police et la justice australienne. Bien différent du système français apparemment. Un récit éclairant.  

Le lemon curd

Je suis certainement la seule fan de tarte au citron qui vient tout juste de découvrir le lemon curd. Pour mon anniversaire, Vanessa m’a offert un pot de cette crème au citron, et gros kiffe ! On retrouve vraiment le goût de la tarte au citron, comprenez l’onctuosité et la petite touche acidulée. Sur des crêpes, biscuits ou tout simplement du pain (ne jugez pas), c’est délicieux !!  

Les favoris de Vanessa

Traiteur Sauvage

Le restaurant Aux Bons Sauvages a su se réinventer pendant le confinement ! L’équipe propose des plats sous vides, à faire réchauffer chez soi et aussi bons qu’au resto ! J’ai adoré pouvoir déguster leurs délicieux plats (et surtout l’incroyable pain perdu fraises et pralines) depuis mon canapé ! Il y a plusieurs points de vente, dont certains en centre ville. Menu de la semaine et points de distributions sont publiés régulièrement sur leur page Facebook !


Hannah Gadsby

C’est par hasard, en voyant passer une capture d’écran de son spectacle sur les réseaux sociaux que j’ai voulu découvrir l’humoriste et autrice australienne Hannah Gadsby. 10 minutes plus tard, me voilà sur Netflix. Je regarde « Nanette », datant de 2018 : je finis en pleurs. J’enchaîne avec « Douglas », sorti il y a quelques jours : je finis en pleurs, cette fois-ci de rire. En 3h je suis passée par toutes les émotions. Je suis admirative de son talent, de sa force, ses prises de position. Le patriarcat en prend pour son grade, les clichés sur l’autisme aussi. C’est merveilleusement écrit et interprété.

Molchat Doma

C’est bientôt l’été, vous avez envie d’écouter un truc fun et léger ? Passez votre chemin ! Ma bande son du moment… c’est de la coldwave biélorusse ! Je ne comprends pas un mot des paroles mais les mélodies m’ont convaincue dès la première écoute. Seule ombre au tableau : il faut maîtriser le cyrillique pour se souvenir des titres… pas facile pour un blind test !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.